La société de téléphonie mobile MTN Guinée a procédé ce lundi, 10 juin 2019, au lancement officiel de sa campagne d’investissement social dénommée « Y’ello Care ». Dédiée à l’éducation guinéenne, cette campagne a été lancée sous le thème : « Construire un avenir meilleur pour les jeunes ». La cérémonie a eu lieu à l’école des aveugles et malvoyants de Guinée, située à la cité de Solidarité de Taouyah, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette campagne, qui est l’investissement social des employés de MTN Guinée et ses partenaires, va s’étendre sur 21 jours. Durant cette période, ils vont apporter leur aide aux personnes nécessiteuses.

Haba Labila, Directeur juridique et relation public de MTN Guinée
Haba Labila

« L’objectif est d’apporter notre aide aux couches vulnérables, parce que si MTN existe aujourd’hui à travers tout le monde entier, c’est parce que des peuples ont accepté de nous ouvrir leurs bras. Y’ello Care, c’est l’occasion que MTN met à profit, notamment à travers ses employés, pour se rendre utile aux communautés au sein desquelles nous évoluons. Cela se traduit concrètement par des actions que nous posons à travers des investissements, de rénovations d’écoles telles que cette année l’école des sourds-muets où nous avons tenu, en tant qu’employés et avec nos différents partenaires qui nous accompagnent, à offrir de l’eau aux malvoyants de l’établissement Sogué, parce que on aime à le dire l’eau c’est la vie. Le premier jour que nous avons visité cette école nous avons constaté qu’il n’y a pas d’eau, nous avons été sensibles à cela, et on s’est dit qu’il fallait trouver de l’eau dans cette école. Nous comptons doter cet établissement d’un forage dans les jours à venir », a indiqué Labila Haba, directeur juridique et relations publiques de MTN Guinée.

centre Sogué, Alpha Kaba
Alpha Kaba

Au nom des élèves du centre Sogué, Alpha Kaba a remercié les donateurs pour ce geste. Il en a profité pour inviter d’autres bonnes volontés à les aider à sortir de la situation dans laquelle ils se trouvent. « Nous les élèves du centre Sogué, remercions très sincèrement la société MTN Guinée pour avoir porté son attachement indéniable à la protection des enfants victimes d’handicape. Il est vrai que comme tous les autres enfants, nous devons bénéficier d’une éducation et d’une formation pour pouvoir demain participer au développement de la nation. Nous savons que cela est un droit pour nous aussi déficients visuels.

C’est pourquoi, vous recevoir aujourd’hui dans notre centre est une grande joie pour nous. Nous sommes confrontés à des difficultés telles que le manque de matériels didactiques braille, nous demandons humblement à toutes les bonnes volontés de nous aider à trouver une solution à ces difficultés que nous rencontrons », a déclaré cet élève.

ministère de l’Action Sociale, Promotion Féminine, Enfance, Moussa Traoré, directeur national de l’enfance,
Moussa Traoré

Venu représenter le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance à cette cérémonie, Moussa Traoré, directeur national de l’enfance, a vivement salué cette initiative. Il a exprimé la reconnaissance de son département envers la société MTN Guinée qui, selon lui, accorde une grande importance aux couches vulnérables. « Le choix de cette école pour le lancement de cette activité prouve toute l’attention que la Société MTN accorde à la réinsertion des enfants handicapés. Cette édition 2019 est, pour le ministère de l’action sociale, réalisée dans le cadre du mois de l’enfant qui est une occasion privilégiée pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les conditions de vie des enfants à travers le monde.

Notre département est conscient du fait que si les personnes handicapées en général rencontrent des difficultés dans le cadre de l’accès aux services sociaux de base, le cas des enfants handicapés mérite une attention particulière. En ce sens que si des dispositions ne sont pas prises en vue de leur réinsertion sociale, ils risquent de connaître le même sort que les adultes handicapés qui vivent de mendicité dans le pays. C’est en cela que je salue et félicite MTN Guinée qui, depuis plusieurs années, s’investit dans le domaine de la création d’un cadre favorable à l’éducation des enfants handicapés de notre pays », a-t-il dit.

A noter que selon les organisateurs, plusieurs activités sont prévues dans le cadre de 13ème édition de Y’ello Care. Il s’agit entre autres : de journées de sensibilisation lié à l’utilisation responsable d’internet par la jeunesse, une journée portes ouvertes qui permettra aux étudiants en Télécommunications de découvrir les métiers et les opportunités qu’offre MTN, des actions de sensibilisation à la lecture à travers tout le pays, des subventions pour faciliter l’accès aux librairies dans les régions de N’zérékoré, Kankan, Kindia et Boké, un système de parrainage des enfants de l’établissement de Sogué, mais aussi la construction d’un forage pour permettre aux malvoyants de cet établissement d’avoir accès à l’eau potable.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 224623532504

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin