En prélude à la compétition cycliste dénommée Tour de la Guinée, qui doit se retenir à Kindia entre le 13 et le 18 juin 2019, l’Union des Cyclistes de Guinée a organisé un critérium à circuit fermé. Tenue le samedi dernier, 08 juin 2019, au stade de Nongo, dans la commune de Ratoma, cette activité sportive a regroupé une dizaine de cyclistes venus de Kindia et de Conakry, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Pour ce critérium, ce sont une dizaine de cyclistes qui se sont mesurés dans un circuit fermé. La première épreuve a consisté à faire 15 tours, tous groupes confondus, et la seconde partie a été la course contre la montre par groupe à 5 tours en vue de détecter le meilleur dans chaque groupe.

Sidiki Camara

Interrogé par les médias, le vainqueur de la journée, Sidiki Camara, s’est réjoui de la tenue du critérium tout en espérant remporter le tour de la Guinée pour l’année 2019. « Pour le tour de la Guinée pour cette année, je compte me présenter et remporter le trophée pour être champion. Mon secret, c’est juste le travail. J’aime le vélo et je travaille pour être champion. Je suis content, voire même très content, d’avoir remporté ce critérium », s’est exclamé le cycliste.

De son côté, le président de l’Union des Cyclistes de Guinée, Thierno Souleymane Diallo, a expliqué que l’objectif de cette rencontre de présélection s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la compétition de Kindia. « D’ici la fin de la semaine, nous allons déterminer le nombre de participants et on fera une distance de Conakry à Tanènè, aller et retour. Aujourd’hui, c’était juste pour voir si tout le monde y répondait. Entre samedi et dimanche, nous ferons une liste de ceux qui vont partir à la compétition de Kindia », a révélé monsieur Diallo.

Thierno Souleymane Diallo

Au regard du résultat de cette course de ce samedi, Thierno Souleymane Diallo dit ne pas être satisfait des performances des cyclistes. « Ce n’est pas encore la satisfaction, parce qu’il nous faut au moins maintenir les 35 à 40 coureurs. Aujourd’hui, on a travaillé. Demain (dimanche 09 juin, ndlr), on le fera. Et le samedi à venir (15 juin 2019), on fera la distance de Conakry à Tanènè ou Conakry- Boffa, et on verra si nous sommes satisfaits ou pas pour Kindia », souligne le président de l’Union des Cyclistes de Guinée.

Il faut rappeler que pour la journée d’avant-hier samedi, quatre équipes s’étaient mesurées. Elles sont toutes venues de Kindia et de Conakry. Ces équipes seront rejointes par celles de Kamsar au courant de cette semaine.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin