En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations de football qui démarre le 21 juin 2019 en Egypte, la SOGUIPAMI a offert des matériels à la jeunesse de Kankan pour lui permettre de regarder les matchs en direct. La cérémonie de remise officielle a eu lieu hier mercredi, 12 juin 2019. Elle a été présidée par le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo, accompagné de son homologue de la fonction publique, Billy Nankouman Doumbouya, du secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, ainsi que de quelques cadres de son département, rapporte le correspondant de Guineematin.com

Ce lot de matériel est composé d’une télévision de 65 pouces, un groupe électrogène de 5 KVA, un amplificateur, un micro baladeur, un haut-parleur, un lecteur DVD et un kit de Canal +, accompagné d’un abonnement. C’est un don de la société guinéenne du patrimoine minier, qui est destiné à la maison des jeunes de Kankan.

Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes
Mouctar Diallo

En procédant à cette remise, Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a indiqué que « ce don est pour la population de Kankan en général et la jeunesse en particulier, pour qu’elle puisse suivre dans les meilleurs conditions ici à la maison des jeunes, la grande compétition qui s’annonce. Le grand rendez-vous du football continental qui aura lieu en Egypte, dans lequel le Syli national sera présent. C’est aussi une façon de mobiliser les Guinéens autour du Syli national, qui va valablement représenter le rouge-jaune-vert », a-t-il dit.

directeur préfectoral de la jeunesse de Kankan, Lamine 1 Kaba,
Lamine 1 Kaba

Content de ce geste, le directeur préfectoral de la jeunesse de Kankan, Lamine 1 Kaba, a promis une utilisation judicieuse de ces matériels. « Au nom de toute la jeunesse des 27 quartiers de Kankan, nous vous rassurons de vive voix, devant les responsables des 27 quartiers de Kankan, les associations des jeunes, que ces matériels seront utilisé à bon escient, dans l’intérêt supérieur de la jeunesse de Kankan », s’est-il engagé.

Après la Coupe d’Afrique des Nations, ces matériels audiovisuels serviront aussi à d’autres activités culturelles qui seront organisées à la maison des jeunes de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin