Comme il fallait s’y attendre, la décision des autorités aéroportuaires d’empêcher le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, d’accéder au parking et au salon VIP de l’aéroport de Conakry ne laisse pas indifférent son parti. L’UFDG a réagi à ce sujet à l’occasion de son assemblée générale de ce samedi, 15 juin 2019, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana et président de séance, qui s’est exprimé sur la question. L’opposant a dénoncé vigoureusement cette décision des autorités de l’aéroport international de Conakry-Gbessia, rappelant qu’en plus d’être chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo est président de l’UFDG, député à l’Assemblée nationale, ancien ministre et ancien Premier ministre. Ce qui lui donne le droit d’accéder à ces endroits qui lui ont été interdits.

Et, pour protester contre cette situation, Fodé Oussou Fofana a appelé tous les députés de l’UFDG à se mobiliser pour aller accueillir Cellou Dalein Diallo à son retour, à l’aéroport de Conakry. « Le jour de l’arrivée du président, Cellou Dalein Diallo, nous les députés de l’UFDG, nous serons tous à l’aéroport de Conakry avec nos véhicules et nos passeports pour son accueil. On verra si nous sommes gouvernés dans ce pays. C’est une foutaise ! », annonce l’opposant.

Reste à savoir si les opposants auront accès au salon VIP de l’aéroport où ils comptent accueillir leur leader.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin