Elhadj Bah ousmane, président de l’UPR, ministre conseiller à la présidence de la République

Sans faire une annonce formelle, le président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a ouvert une brèche sur une rumeur qui courait déjà. Bien que ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République, Elhadj Bah Ousmane n’avait jamais donné l’impression de partager l’idée d’un changement de la Constitution pour accorder un mandat de plus au président Alpha Condé à la fin de son deuxième et dernier mandat, en 2020.

Aujourd’hui un peu plus explicite sur ses intentions, alors qu’il formulait des vœux face aux responsables et militants de son parti, ce confident du chef de l’Etat a dit espérer être à la présidence de la République avant la prochaine fête de Ramadan (qui correspondant à la fin du mois de mai 2020)… « à Sékhoutouréya, sinon partout où se trouvera le Palais présidentiel et quel que soit l’endroit… comme le désirent nos militants ».

L’assemblée générale de l’UPR de ce samedi, 15 juin 2019, a été consacrée à la présentation des salutations des responsables et des militants de la formation politique à leur président, Elhadj Bah Ousmane, suite à la fête marquant la fin du Ramadan, célébrée le 04 juin 2019 dernier. A cette occasion, le ministre conseiller du président Alpha Condé a souhaité que la prochaine fête de Ramadan le trouve au palais présidentiel en tant que chef de l’Etat, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Cette cérémonie intervient peu après le retour au pays du président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau, qui rentre d’un séjour à l’étranger. Et, c’est Habib Barry, le chargé des questions électorales de l’UPR, qui a transmis le message des responsables et militants du parti à leur leader, Elhadj Ousmane Bah. « A l’occasion de chaque fête de Ramadan ou de Tabaski, c’est le moment pour le parti de vous présenter ses hommages et sa reconnaissance pour votre magnanimité, votre humanisme, votre attention, votre esprit de partage et de solidarité, constamment manifestés à l’égard des militants de l’UPR et familles »

C’est également l’occasion pour les responsables, militants et militantes du parti de manifester au Président, Elhadj Ousmane Bah, leur reconnaissance et leur soutien indéfectible. Nous vous réitérons notre adhésion inconditionnelle aux idéaux de l’UPR et notre disponibilité constante à vous accompagner dans le combat que vous menez pour le bien-être de la Guinée et des Guinéens dans l’unité et la paix », a dit monsieur Barry.

En réponse, Ousmane Bah, a félicité les responsables et les militants de son parti pour ce geste et pour leur détermination à mener avec courage et responsabilité le combat politique. Il a ensuite formulé le vœu que la prochaine fête de Ramadan le trouve au Palais présidentiel. « Je voudrais vous féliciter et vous remercier très sincèrement de m’avoir donné l’occasion de vous formuler aussi mes vœux de bonne fête, après un mois de pénitence et d’abstinence. Puisse Dieu nous purifier de nos pêchés et accepter nos jeûne, prières et bénédictions formulés à l’occasion de ce mois béni de Ramadan.

Fasse Dieu que la paix et la cohésion sociale règnent en Guinée pour le bonheur de tous. Qu’Allah fasse également que nous célébrions plusieurs fêtes de notre vivant et dans de meilleures conditions. Que la prochaine fête nous trouve à Sékhoutouréya, sinon partout où se trouvera le Palais présidentiel et quel que soit l’endroit, nous souhaiterions que la prochaine fête de Ramadan nous y trouve, comme le désirent nos militants », a exprimé le leader de l’UPR, visiblement heureux de l’ampleur de la mobilisation.

A noter que cette cérémonie a connu également de nouvelles adhésions au sein de l’UPR. Des délégations venues notamment de Dixinn, Macenta et Kindia et comprenant plusieurs personnes, sont venues adhérer officiellement au parti dirigé par Elhadj Bah Ousmane. Des prières et bénédictions ont été formulées par les sages du parti pour la victoire de l’UPR et de son leader, et pour le bien-être de tous les Guinéens.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin