Le siège national de l’Union des Forces Républicaines est en ébullition ce samedi, 15 juin 2019. L’annonce de la venue sur les lieux de son leader, Sidya Touré a créé un déferlante de ses partisans, venus massivement écouter l’ancien Haut Représentant du chef de l’État sur divers sujets, a constaté sur place Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

C’est la foule des grands jours ce samedi à Matam, au siège de l’UFR. L’atmosphère est déjà électrique sur les lieux avec de la musique à couper le souffle. Une majorité écrasante des militants arbore des bandeaux rouges autour de la tête. Tout un symbole.

A l’extérieur du siège, c’est le même engouement avec une sono qui crache de la musique pour le moins assourdissante. Des jeunes sont munis de sifflets et de vuvuzela dans un vacarme à couper le souffle.

Sidya Touré est très attendu sur les lieux à un moment où son parti connait des dissensions. Ce n’est plus le parfait amour entre Baydi Aribot, Saïkou Yaya Barry, Deen Touré, Béatrice Daubige Dupontou (tous du bureau exécutif). Il reste à savoir si l’ancien Premier ministre parviendra à éteindre l’incendie qui mine le parti à un moment où les efforts doivent être tournés vers la lutte contre le mandat à vie pour Alpha Condé à la tête de la Guinée.

En attendant, la fête bat son plein sur les lieux.

De Matam, Alpha Mamadou Diallo et Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin