Conduite par Elhadj Papa Koly Kourouma, une délégation ministérielle s’est rendue à Diecké ce lundi, 17 juin 2019, pour la pose de la première pierre du bloc administratif. À cette occasion, monsieur Nyan Kémon Bohamy, le maire, élu sous la bannière de l’UFR, s’est déclaré favorable à l’idée d’une révision de la constitution qui offrirait un mandat de plus au président Alpha Condé, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la région.

Sous un financement de l’agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC), la première pierre pour la construction du bloc administratif de Diecké a été posée ce lundi, 17 juin 2019. C’était en présence d’une délégation gouvernementale, composée des ministres Papa Koly Kourouma de l’Hydraulique et de l’assainissement, Frédéric Loua de la Pêche et de l’économie maritime, et de madame Christine Sagno, présidente du conseil d’administration de l’ANAFIC.

Nyan Kémon Bohamy, maire de Diecké

Après avoir présenté sa commune rurale, peuplée de 75 000 habitants, monsieur Nyan Kémon Bohamy, le maire de Diecké, a félicité le président Alpha Condé pour ses projets de développement, citant la construction du barrage hydro-électrique de Kaléta, le bitumage des routes, à travers tout le pays, la célébration tournante de la fête de l’indépendance nationale…

C’est après cela que monsieur le maire de Diecké s’est ouvertement prononcé en faveur d’une révision de la constitution. « Au vu de tous ses mérites, la commune rurale de Diecké soutient avec force l’idée de révision de la constitution. Elle invite toute sa population à adhérer à cette reforme constitutionnelle », a-t-il lancé.

A préciser que le ministre Papa Koly Kourouma et le préfet de Yomou, le Colonel Issa Camara ont également tenu des discours d’adhésion à une nouvelle constitution.

Sur les lieux de la cérémonie, aucune banderole ou pancartes n’étaient visibles pour exprimer le soutien de la population à une nouvelle constitution.

Après Diecké, la délégation est attendue dans la commune urbaine de Yomou.

A suivre !

De Diecké, Siba Guilavogui, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin