Communiqué : Depuis le début de cette semaine, les ministres de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla et celui des transports Aboubacar Sylla, portent haut le message du Président de la République, Pr Alpha Condé aux collectivités décentralisées de la Préfecture de Kindia et procèdent au lancement officiel des activités de l’Agence Nationale du Financement des Collectivités (ANAFIC) dans cette ville des agrumes.

De la Commune rurale de Kolenté en passant par le district de Gomba, les membres du Gouvernement guinéen, précités ont posé la première pierre d’un poste de santé qui sera édifié dans le district de Gomba et un marché central à Kolenté.

Ce mercredi 19 Juin 2019, Dr Cheick Taliby Sylla a posé la première pierre d’un collège moderne au quartier Fissa et celui de l’extension du siège de la Mairie. L’inauguration des forages à Koukou a été le clou des activités du Ministre de l’énergie dans ces localités.

A rappeler que depuis le début de cette tournée, un accueil chaleureux et une ambiance festive ont toujours été réservés à la délégation des Ministres Docteur Taliby Sylla et Aboubacar Sylla dans toutes les collectivités visitées. Notamment à Goléyah dans la commune rurale de Damankanyah où Docteur Cheick Taliby Sylla, a usé d’un cousinage à plaisanterie pour faire passer le message aux populations qui comprennent le sens profond d’une telle démarche, comme pour dire aux autochtones de ces districts « d’accepter l’autre lumière dans leur localité »

Tout un symbole d’Africanité !

Cellule de Communication du Ministère de l’énergie

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin