CAN 2019 : ambiance électrique à Kankan avant le match du Syli contre Madagascar

La pression monte dans la capitale de la Haute Guinée à quelques heures du match Syli National/Madagascar, comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les supporters sont en transe, les carrefours sont inondés de jeunes dans un concert de klaxons, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Tout comme à Conakry, l’atmosphère est électrique à Kankan ce samedi, 22 juin 2019. Les inconditionnels du Syli National sont dans la ferveur de la rencontre qui oppose le 11 national à son homologue de Madagascar ce samedi à 20 h GMT. Depuis le matin, tous les grands axes ont été pris d’assaut par les milliers de supporteurs acquis à la cause du Syli National. Sifflets, ronronnement de motos et véhicules, trompettes, tout y est pour rendre la fête belle.

Demba Camara

Rencontré dans les rues de Kankan, Aboubacar Demba Camara, fervent supporteur du Syli, dit que la ville de Kankan est à 100 % derrière l’équipe nationale « A Kankan, c’est 100%, on supporte le Syli. Nous voulons la victoire et moi j’espère 2 buts à zéro. En tous cas nous, nous sommes motivés à Kankan ici, nous soutenons le Syli jusqu’au bout et nous espérons que cette année, la coupe sera pour nous. Je pense que le milieu et la défense de l’équipe fonctionnent bien. Le problème, c’est au niveau de l’attaque. Mais, au niveau de la défense également, Ernest Seka est nul, le coach doit revoir son cas », conseille-t-il.

Rencontrée à l’Université de Kankan, Mariétou Camara souhaite une victoire du Syli national

Partout dans la ville, le rouge-jaune-vert a pris le dessus sur les autres couleurs. Personne ne veut se faire conter l’événement. Pour Mariétou Camara, rencontrée au campus universitaire, habillée en rouge-jaune-vert, « notre fierté aujourd’hui, c’est de supporter le Syli national. Nous souhaitons qu’ils gagnent, je suis fière d’être guinéenne moi. Kankan est motivé, beaucoup de personne sont motivées, moi même qui suis arrêtée comme ça, je ne vais pas m’assoir aujourd’hui, je pense qu’on va gagner 2 buts à zéro ».

Sékou Sylla

Cette ambiance électrique dans la ville de Kankan, l’une des plus grandes agglomérations du pays, fait craindre des risques d’accident de la circulation. C’est pourquoi, Sékou Sylla appelle à chacun la retenue. « C’est ma première fois d’assister à une CAN à l’intérieur du pays. J’aimerais dire aux citoyens de Kankan de se comporter très bien. Bien sûr que nous sommes là pour supporter notre équipe, mais il ne faudrait pas que ça se passe de façon violente. Donc, les gens doivent rester dans leur assiette et supporter calmement », conseille monsieur Sylla.

Il faut signaler qu’avec l’absence d’un dispositif sécuritaire, des débordements sont à craindre, surtout si le Syli national s’imposait ce soir.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box