La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se poursuit en Egypte. Au compte de la journée de ce mercredi, 26 juin 2019, la Guinée affrontera les Super Eagles du Nigéria. Après avoir été contraint au nul par Madagascar (2 à 2), le Syli National se doit de rassurer ses supporteurs et garder ses chances de poursuivre son aventure dans cette compétition. Cela passe par un bon résultat face à un grand d’Afrique, qui n’est autre que le Nigéria. A moins de deux heures de ce choc tant attendu, un reporter de Guineematin.com a recueilli les sentiments de certains compatriotes dans les rues de Conakry.

Les nombreux citoyens interrogés ont dit leur espoir de voir la Guinée l’emporter face au Nigéria en vue de se repositionner dans sa poule. Nous vous proposons ci-dessous les différents avis :

Kabinet Camara

Kabinet Camara, entrepreneur : « la fois dernière, le Syli a fait un match nul contre Madagascar. Mais, cela ne va pas nous décourager. Je pense que le syli national va faire du miracle aujourd’hui. Nous allons gagner le match contre le Nigéria sur le score de 2 buts à zéro. Pour cela, il faut que les joueurs aient l’esprit d’équipe et qu’ils mettent en tête qu’ils vont gagner. La nation guinéenne les soutient »

Patrice CIA Camara, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel
Patrice Camara

Patrice CIA Camara, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel : « le plus grand souhait que j’ai aujourd’hui est que le Syli de Guinée ait ses 3 points, puisque l’autre fois, on est resté sur notre faim jusqu’à la fin du match. La Guinée a fait un fait un beau match mais a manqué de réalisme. Je pense que ce temps de repos avant de commencer le match de ce soir devra permettre à l’encadrement technique du Syli de corriger ce manque de réalisme pour pouvoir obtenir la victoire. Lors du premier match, l’équipe a eu un problème de concentration. Lors de la première mi-temps, elle a oublié qu’elle a une deuxième mi-temps à jouer, et elle s’est sentie en vacances. Je pense que ce sont des erreurs à corriger. On ne peut pas aller à une compétition et ne pas être vigilant, et de manière professionnelle, on ne peut pas abandonner sur un corner un joueur seul au sein d’une défense, on ne peut pas laisser des contre-attaques. Je pense que si ces erreurs sont corrigées, il y a de fortes chances que le syli gagne par un score de 2 buts à 1. Et il faudrait que les joueurs soient en harmonie ».

Mme Camara Hawa Sylla,
Mme Camara Hawa Sylla

Madame Camara Hawa Sylla, vendeuse de maillots du Syli : « moi, je suis supporteur numéro 1 du Syli. Aujourd’hui, il faut que le Syli gagne le match et le syli va faire 2 buts à 1. Nous, on a confiance à nos joueurs. C’est sûr que la Guinée va marquer 2 buts. Je compte sur Naby Keita et Ibrahima Traoré. Leur premier match, c’était la défense qui n’était pas solide. Mais cette fois-ci, je crois qu’ils vont essayer de prendre une défense plus solide ».

Bakary Kaba

Bakary Kaba, électricien de bâtiments : « il est obligatoire que le Syli gagne le match là aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que la fois dernière, des faiblesses ont été enregistrées, mais pour aujourd’hui, le match est capital. Il faut que le Syli gagne. L’autre fois, l’entraîneur avait fait beaucoup d’erreurs, il faut qu’il change ça aujourd’hui. Cette fois-ci, et les joueurs et l’encadrement, ils savent tous qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent gagner le match. Le score ne sera pas trop. C’est 2 buts à zéro. Le premier but sera marqué par Sory Kaba et le deuxième par Naby Kéita Déco ».

Le coup d’envoi du match est prévu à 14 h 30 minutes GMT.

Propos recueillis par Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225 / 666 919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin