Dans une heure (14h30’ GMT), la Guinée disputera son deuxième match de la CAN 2019 face au Nigeria. Paul Put, le sélectionneur guinéen, a dévoilé la liste des 11 titulaires pour ce match. On note trois changements par rapport au onze qui a débuté face à Madagascar.

Après une première sortie qui s’est soldée par une déception pour le Syli national, l’entraîneur de la Guinée a tiré les leçons de ce match. Pour cette deuxième rencontre, très décisive pour son équipe, Paul Put a procédé à trois changements dans son onze de départ.

Comme on pouvait s’y attendre, il a titularisé le meilleur joueur du moment, Naby Keïta. Tout juste revenu de blessure, le champion d’Europe en titre avec Liverpool avait été laissé sur le banc lors du match face à Madagascar. Il avait fait son entrée en jeu après le second but malgache. Et, la Guinée avait réussi à égaliser quelques minutes seulement après son apparition sur la pelouse. Le meneur de jeu guinéen retrouve donc logiquement sa place de titulaire.

Paul Put a décidé aussi de procéder à un changement de gardien de but. Le technicien belge a puni Aly Keïta qu’il a accusé d’être responsable du mauvais résultat de la Guinée face aux Malgaches. Il a mis le portier d’Ostersunds sur le banc au profit d’Ibrahima Koné.

Le troisième changement opéré par l’entraîneur de la Guinée, c’est au niveau de la défense. Pas convaincant lors du premier match, Julian Jeanvier laisse aussi sa place à Ernest Seka dans l’axe.

Voici le onze de départ de la Guinée

Gardien : Ibrahima Koné

Défenseurs : Issiaga Sylla – Simon Falette – Ernest Seka – Mikael Dyrestam

Milieux : Ibrahima Cissé – Amadou Diawara – Naby Keïta –

Attaquants : Ibrahima Traoré ©- François Kamano – Sory Kaba

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin