Grâce à sa victoire (2-0) hier, dimanche 30 juin 2019, la Guinée disputera les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se joue en Egypte. Le Syli national s’est qualifié en tant que meilleur troisième avec 4 points.

François Kamano

En attendant de connaitre le prochain adversaire de leur équipe (le premier de la poule C ou celui de la poule D), les supporters guinéens savourent cette qualification et en profitent surtout pour tirer les leçons des trois matchs disputés par les hommes de Paul Put. Et, beaucoup d’entre eux déplorent la prestation de François Kamano et demandent à l’entraîneur de le sortir de son onze.

Décryptage !

Kerfalla Camara

Kerfalla Camara : hier, le Syli à très bien joué. Mais, ce que je déplore dans cette équipe, c’est la prestation de François Kamano. Parce que depuis le premier match, il a mal joué alors qu’il mouille le maillot dans son club (Bordeaux), dans le championnat français. L’entraîneur n’a qu’à changer François Kamano sinon il va nous faire perdre. Pourquoi François Kamano ne joue pas bien pour son pays ? Il faut que Paul Put demande à François Kamano pourquoi il refuse de jouer pour la Guinée, parce que c’est un bon joueur.

Facinet Camara
Facinet Camara

Facinet Camara : nous avons très bien joué hier par rapport aux autres jours. Au début, j’avais trop peur mais maintenant, je suis convaincu qu’on peut aller loin. L’entraîneur à bien placé les joueurs. Ce qui est déplorable, c’est l’attitude de François Kamano qui a pagaillé durant tout le match. Donc on demande à Paul Put de le laisser sur le banc parce qu’à le voir jouer, on a l’impression qu’il se fout de tout le monde. Ailleurs, il joue bien, pourquoi ne pas faire autant dans son pays ? Je demande à l’équipe de redoubler d’effort, de bien jouer. Ainsi, ils pourront nous envoyer la coupe.

Mohamed Dioubaté
Mohamed Dioubaté

Mohamed Dioubaté : ça commence à aller, mais si l’entraîneur ne met pas les bons joueurs, chacun à la place qu’il mérite, le prochain match nous seront déçus. Hier, on a gagné ce match mais de justesse. Il faudrait que les joueurs acceptent de mouiller le maillot comme ils le font dans leurs clubs respectifs. Paul Put doit, lui aussi, revoir son classement, mettre par exemple Lass Bangoura à la place de Kamano parce qu’il joue mieux que François Kamano, qui a pagaillé tout au long du match. J’aimerais aussi que les Guinéens encouragent les joueurs au lieu de les critiquer sur les réseaux sociaux, parce que ça démoralise.

Amadou Bella Diallo
Amadou Bella Diallo

Amadou Bella Diallo : pour moi, l’équipe a bien joué, seulement il y a un élément qui ne m’a pas convaincu du tout, c’est François Kamano. Ce dernier ne doit plus jouer dans cette équipe, qu’il retourne à Bordeaux. Ce qui est déplorable, ce que plusieurs joueurs qui sont au sein de cette équipe évoluent dans de grands clubs, ils jouent bien là-bas mais malheureusement, ici ce n’est pas le cas. On a l’impression que le patriotisme a quitté leurs cœurs.

Tant que cela ne change pas, on ne pourra jamais remporter la coupe. J’apprécie l’attitude de Paul Put qui a mis Mady et l’autre gardien sur les rails. Je pense qu’on doit laisser l’entraîneur faire son travail, ainsi ça va aller. Mais, nous lui demandons quand même de mettre Lass Bangoura à la place de Kamano.

Mohamed Lamine Soumah
Mohamed Lamine Soumah

Mohamed Lamine Soumah : contre le Burundi, on l’a emporté et nos joueurs ont montré réellement leur engagement dans ce match. Mais, il faut quand même souligner qu’il y a eu quelques ratés, des buts manqués, des frappes non cadrées par manque de concentration de certains joueurs. Choses auxquelles on doit remédier. On aurait pu marquer plusieurs buts n’eût été ces déchets techniques. On doit quand même remercier Ibrahima Koné, notre gardien, Ibrahima Traoré, le capitaine, le buteur Yattara junior mais également Seka qui s’est battu jusqu’au bout. On a besoin maintenant que cette coupe nous revienne, on a longtemps attendu cela, il faut que Paul Put nous la ramène la coupe cette fois.

Propos recueillis par Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 224623532504

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin