Comment faire gagner plus de candidats au BAC ? Les ressortissants de Télimélé s’impliquent

Depuis maintenant trois ans, les ressortissants de la préfecture de Télimélé s’impliquent dans les préparatifs du baccalauréat unique. En plus des prix offerts aux lauréats du CEP, du BEPC et du BAC, les ressortissants de Télimélé membres de la CIDT organisent chaque année, depuis trois ans, sur fonds propres, des cours de révision pour accompagner les candidats au baccalauréat unique.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le communiqué sur cette troisième édition :

La Coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT) organise du 02 au 13 juillet 2019, à Télimélé, la troisième semaine de l’amitié et de la solidarité scolaire en faveur des candidats du baccalauréat unique de la préfecture.

L’objectif de cette activité est de maintenir la dynamique de réussite enregistrée en 2017 et 2018, grâce à l’accompagnement des candidats au Baccalauréat unique de l’enseignement général.

Après ses deux premières expériences, la CIDT s’appuiera exclusivement cette année sur les compétences locales pour mener à bien cette importante activité.

La Coordination exhorte les parents d’élèves et les autorités administratives locales de faciliter l’organisation des groupes de révisions sur les matières principales d’examen.

Elle encourage les élèves à participer activement à ce programme et d’ouvrir leurs portes à leurs camarades afin de cultiver l’amitié et la solidarité en eux.

La Cellule Technique de la CIDT à Conakry et l’antenne locale de la Coordination à Télimélé conjuguent leurs efforts pour la réussite de cette activité inscrite au Plan d’actions 2019 de la CIDT.

Conakry, le 1er juillet 2019

Par la Cellule Technique de la CIDT

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS