Conakry : Cellcom soutient la formation de 500 jeunes

Dans le cadre de sa politique sociétale basée sur la promotion entrepreneuriale des jeunes, la société de téléphonie Cellcom-Guinée a appuyé la structure Zénith Communication dans la formation de 500 jeunes universitaires, chercheurs d’emplois et entrepreneurs. Cette formation, intitulée Semaine Nationale de la Formation, a pris fin le samedi dernier, 29 juin 2019, dans un réceptif hôtelier de Conakry, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Selon nos informations, cette Semaine Nationale de la Formation visait à former 500 étudiants sortants de l’année 2019, pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle, à doter les participants de connaissances pratiques sollicitées sur le marché d’emploi, à créer des cadres d’échanges entre employeurs et chercheurs d’emplois, favoriser la création d’opportunités pour les jeunes détenteurs de projets et à booster la question de l’employabilité des jeunes guinéens.

Fatoumata Sidibé, gérante de Zénith communication,
Fatoumata Sidibé

Pour Fatoumata Sidibé, gérante de Zénith communication, « la semaine de formation visait à former 500 étudiants. C’est-à-dire, 300 chercheurs d’emploi et 200 aspirants-entrepreneurs. Cette formation était gratuite et visait des thématiques bien destinées à eux. Les participants bénéficieront d’une attestation à la fin de la formation. Et nous sommes heureux de savoir qu’ils sont satisfaits. Ils l’ont fait savoir sur notre page Facebook. Nous avons bouclé la formation pour ceux qui étaient à Vivendi à Kaloum et nous sommes à l’université Gamal pour faire la clôture pour le second groupe ».

Zénith communication ne se limite pas là, la structure entend créer le contact entre les participants et des professionnels. « Nous attendons que les participants mettent à profit cette formation. Le 30 juin, cela va se concrétiser avec la nuit des opportunités où ils seront en contact avec des professionnels venus de plusieurs domaines. Nous espérons qu’ils seront très nombreux à décrocher leur premier boulot », a expliqué Fatoumata Sidibé.

Les thématiques développées pendant cette semaine de formation étaient : les techniques de recherche d’emploi, gestion commerciale et gestion de vente, pour les chercheurs d’emploi. Pour les entrepreneurs les thématiques, ils ont reçu des thèmes liés aux techniques de montage de projet, le Business Plan et le Sailing.

Aïssata Camara
Aïssata Camara

Les participants à cette Semaine de la Formation se sont dits très ravis d’avoir pris part à cette séance. C’est le cas de Camara Aissata, de la classification médicale : « la formation m’a beaucoup été utile. Je pense que cela pourra m’aider dans mon futur projet qui est du domaine médical. J’ai motivé ma participation en montrant ma volonté de créer une application qui mettra en contact plus facilement les patients et le personnel soignant ».

Même son de cloche chez Mamadou Aliou Barry, également de la classification médicale, qui a souligné que cette formation a été une véritable opportunité pour lui dans le domaine de l’entreprenariat jeune. « Moi, j’avais un projet mais je ne savais comment le matérialiser sur le terrain. Avec cette formation, j’ai acquis des connaissances qui me permettront d’avancer dans mon projet qui s’inscrit dans le domaine médical ».

Ce jeune envisage de créer un site pour faciliter le contact entre patients et médecins. « Avec ce site, les patients peuvent prendre un rendez-vous et pourront être reçus dignement pour leur consultation et traitement. Voilà ce que je souhaite pour notre pays où les malades et leurs accompagnants sont souvent à la portée de la souffrance. Parfois, c’est une longue queue qu’ils font devant les hôpitaux et certains passent toute la journée à attendre. Nous pensons qu’avec cet outil, le travail sera plus professionnel et les gens souffriront le moins », a-t-il expliqué.

Pour matérialiser sa volonté d’accompagner ces jeunes à décrocher un premier emploi ou mettre en en place leurs premières Startups, Zénith communication a invité les participants et des professionnels à une soirée récréative qui a eu lieu hier dimanche, 30 juin 2019, à la Bluezone de Dixinn.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS