Les Guinéens s’organisent de plus en plus contre les velléités du président Alpha Condé de rester à la tête du pays après son deuxième et dernier mandat, en 2020. Unis sous le label du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution), ces Guinéens se montrent chaque jour plus déterminés que la veille à défendre le respect de la Loi et de l’alternance démocratique, y compris par le premier magistrat de la République.

Dans la journée de ce lundi, 1er juillet 2019, les citoyens de la sous-préfecture de Kaback, préfecture de Forécariah, ont organisé une assemblée générale pour choisir les membres du bureau du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution). Mais, selon des informations confiées au téléphone de Guineematin.com, ils ont été perturbés à la fin de leur rencontre par une surprenante irruption des agents des forces de l’ordre.

Selon nos informations, monsieur Almamy Oumar Camara, le maire de la commune rurale de Kaback, a déjà fait allégeance à la mouvance présidentielle. Et, ce lundi, c’est lui qui est accusé d’avoir fait appel aux agents de la CMIS N°17 qui ont brièvement interpellé le vice-maire, monsieur Cheick Fantamady Camara.

Seulement, la forte protestation des citoyens, qui ont bravé le toxique gage lacrymogène de la police, a obligé les agents à relâcher le vice-maire, aujourd’hui plus populaire que jamais pour sa détermination et son courage dans la défense de la Constitution guinéenne contre les opportunistes de tout acabit.

On apprend qu’avant même cette irruption des agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), les opposants à un pouvoir à vie pour Alpha Condé avaient déjà terminé l’élection des membres de leur bureau.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la liste des membres du FNDC-Kaback :

Coordinateur : Momodouba Sylla,

Premier Secrétaire : Mohamed Raphaël camara

Deuxième Secrétaire : Ibrahima Sory Sylla

Membres du bureau :

Sékou Touré

Momoya Soumah

Ibrahima Sory Sylla

Daouda Soumah

Fode Seidou Soumah

Fode camara bolimada

Ousmane Sylla

Ibrahima Check Camara

Mohamed Camara

Bureau des femmes : Mariama Traoré, Yelikha Soumah et Mariama Sylla

A suivre !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin