Siguiri : deux orpailleurs tués et 4 autres blessés par la foudre à Doko

Image d'archive
image d’archive

Deux jeunes orpailleurs ont été tués et 4 autres blessés par la foudre dans une mine d’or à Salah, relevant du district de Tombökö, dans la commune rurale de Doko, à Siguiri. Les faits se sont produits dans la journée d’hier, mardi 02 juillet 2019, alors qu’une fine pluie, accompagnée d’une tornade, s’abattait sur les lieux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, cet incident malheureux s’est produit aux environs de 16 heures. Les victimes travaillaient dans une mine d’or quand la pluie, accompagnée d’un vent violent, les a trouvés sur les lieux. Les deux défunts sont Ousmane Barry et Ibrahima Kéita, âgés tous les deux de 25 ans, tous originaires de Mamou, mariés et père d’un enfant pour chacun.

Selon Mamady Keïta, président du district de Tombökö, « ce sont des orpailleurs qui travaillaient dans la mine. Mais eux, la manière dont ils exploitent les mines fait qu’ils n’arrêtent pas de travailler sous la pluie. Ils travaillaient quand la pluie et le vent violent ont commencé, accompagnés des bruits de la tornade. La foudre a atteint les six (6) personnes. Deux (2) ont trouvé la mort et les quatre (4) autres ont été blessés ».

Les corps des deux (2) jeunes décédés ont été renvoyés à Mamou. Les quatre (4) autres blessés ont été admis au poste de santé de Tombökö.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guinematin.com

Facebook Comments Box