Examen d’entrée en 7ème Année : 36 absents enregistrés à Koubia

Les épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE) ont démarré dans des bonnes conditions ce jeudi, 04 juillet 2019, à Koubia. Le lancement officiel a eu lieu à Saré Kindja, district de la sous-préfecture de Missira, situé à 23 km du chef-lieu de la préfecture. Cette journée a été marquée notamment par plusieurs cas d’absences, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est Antoine Togba, venu du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, en compagnie du DPE de Koubia, Fara Kamano, et du délégué régional, Souleymane Tata Diallo, qui a procédé au lancement officiel des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année. Il en a profité pour exhorter les candidats au sérieux et au respect des règlements généraux des examens en Guinée. Monsieur Togba a invité également les surveillants au respect du code de bonne conduite.

Après la cérémonie de lancement officiel, la délégation a sillonné plusieurs centres d’examen pour s’enquérir du déroulement des épreuves. A l’issue de cette tournée, le DPE de Koubia a indiqué qu’aucun incident n’a été enregistré au cours de cette première journée. « Partout, on notait la présence des agents de santé et de sécurité dans les centres », a-t-il fait observer.

On note cependant plusieurs cas d’absences. Selon Amadou Barry, le chargé des examens de la DPE de Koubia, 36 candidats dont 19 filles se sont absentés dans l’ensemble des centres d’examen.

A noter qu’ils sont au total 946 candidats dont 421 filles inscrits à cet examen national dans la préfecture de Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box