Examen d’entrée en 7ème année à Yomou : aucun incident signalé pour cette 1ère journée

Les épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE) ont été lancées ce jeudi, 04 juillet 2019, partout en Guinée. A Yomou, c’est le préfet Colonel Issa Camara qui a procédé au lancement officiel de la première épreuve avec le slogan Tolérance Zéro vers l’excellence, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans la commune urbaine de Yomou, il y a deux centres d’examen, à savoir le collège de Yomou et le lycée moderne de Yomou. Le préfet, le Colonel Issa Camara, a lancé la première épreuve en compagnie du secrétaire général chargé des affaires administratives, du maire de la commune urbaine et du directeur préfectoral de la jeunesse.

Le colonel Issa Camara a souhaité bonne chance aux candidats. Avant de passer à l’ouverture de l’enveloppe, l’officier supérieur de l’armée a demandé aux candidats de faire preuve de courage pour faire partie des admis. Il les a également exhortés au respect de la règlementation en vigueur pour ne pas se faire des soucis.

Pour sa part, le Directeur Préfectoral de l’Education de Yomou, Demba Bangoura a présidé le lancement dans la sous préfecture de Banié, située à 15 km de la commune urbaine.

Pour cette première journée, il n’y a eu aucun cas de fraude, ni d’anomalie dans la préfecture de Yomou. Les candidats se sont dits satisfaits des épreuves qu’ils ont affrontées aujourd’hui, à savoir la Rédaction et la Géographie.

Depuis Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box