Examen d’entrée en 7ème année : lancement des épreuves à Dixinn

C’est parti pour les examens nationaux, session 2019. Les épreuves du Certificat de fin d’Etudes Élémentaires (CEE), également appelé examen d’entrée en 7ème année ont été lancées ce jeudi, 04 juillet, sur l’ensemble du territoire national. Selon le constat d’un reporter de Guineematin.com, cet examen a bien démarré dans la commune de Dixinn (Conakry).

Ils sont 3.968 candidats dont 2.003 filles inscrits à cet examen national dans la commune de Dixinn. Répartis dans 11 centres, ces élèves vont tenter, chacun, de décrocher une place pour le collège. Le lancement officiel de la première épreuve (Rédaction), dans cette commune de Conakry, a eu lieu à l’école primaire « Les Dabadins ».

Fodé Sylla

La cérémonie a été présidée par le ministre de l’agriculture, accompagné du directeur communal de l’éducation. « De façon générale nous avons 3968 candidats dont 2003 filles repartie dans 11 centres (…) Les examens ont commencé dans des bonnes conditions. Les enfants sont sereins. Les agents de santé sont là, la sécurité est présente, pour encadrer les examens au niveau de cette commune », a assuré le DCE, Fodé Sylla.

Après la rédaction, les candidats vont affronter l’épreuve de Géographie ce jeudi. Cet examen va durer trois jours (du 04 au 06 juillet 2019).

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tel: 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box