Conakry : un coiffeur condamné pour vol de poisson au marché de Kénien

image d'archive
image d’archive

Un jeune coiffeur, répondant au nom de Mohamed Kanté, a été condamné par le tribunal correctionnel de Dixinn, pour avoir volé et revendu du poisson appartenant à madame Vallé Guilavogui. Le prévenu a comparu hier jeudi, 04 juillet 2019 où il a reconnu les faits pour lesquels il est poursuivi, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, Mohamed Kanté a l’habitude de transporter des cartons de poisson appartenant à madame Vallé Guilavogui. C’est au cours de ce transport que le jeune coiffeur a profité pour dissimuler et revendre l’un des colis de la dame. Les faits se sont produits au quartier Kénien, le 22 mai 2019. Il a été mis aux arrêts et déposé à la maison centrale de Coronthie le même jour.

Appelé à la barre, Mohamed Kanté a décliné son identité avant de reconnaitre les faits de vol. « Oui, je reconnais avoir volé les cartons de poisson de madame Vallé Guilavogui au niveau du pont de Kénien. D’habitude, c’est moi qui transporte ses bagages. Ce jour, elle revenait du port. Elle est venue débarquer les poissons sous le pont. Elle m’a dit de les transporter au niveau du véhicule. J’ai pris les poissons, je les ai revendus à une autre vendeuse dont j’ignore le nom. J’ai les ai revendus à 200 000 francs guinéens. Mais, c’est de poissons vendus à 600 000 FG », a avoué le prévenu à la barre.

Prenant la parole pour ses réquisitions, le procureur Daouda Diomandé a laissé entendre que les agissements de Mohamed Kanté tombent sous le coup de l’article 373 du Code Pénal. C’est pourquoi, a dit le procureur, « je demande au tribunal de retenir Mohamed Kanté dans les liens de la culpabilité de vol en le condamnant à un an de prison ferme ».

Lors de la délibération, le tribunal a suivi les réquisitions du procureur en condamnant le prévenu à un an de prison ferme.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box