Grave accident de la circulation à Kindia : 3 personnes tuées et 3 autres blessées

Un grave accident de la circulation s’est produit hier, jeudi 04 juillet 2019, à Linsan, dans la préfecture de Kindia. Il a coûté la vie à trois personnes et causé aussi trois blessés, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

C’est aux environs de 17 heures que cet accident s’est produit à la rentrée de la sous-préfecture de Linsan. Une moto tricycle, transportant 6 personnes, en rentrée en collision avec un camion. Trois personnes ont été tuées et les trois autres ont été blessées, explique Hamidou Bah, secrétaire général du syndicat des transporteurs de la sous-préfecture de Linsan.

« La moto tricycle revenait de la boucherie où elle avait envoyé des taureaux. Il y avait les deux propriétaires des bœufs plus trois jeunes : le conducteur et deux autres, à son bord. A la rentrée de Linsan, en allant vers la sous-préfecture, la moto tricycle est rentrée en collision avec un camion. Les deux propriétaires des bœufs ont perdu la vie et les trois autres ont été blessés. La moto a été également endommagée », a-t-il expliqué.

Egalement interrogé par Guineematin.com, l’Adjudant Vincent Délamou, officier de constat en service à la gendarmerie de Linsan, a indiqué que la moto tricycle est allée se cogner contre un camion qui était bien garé. « Le camion Renault Magnun quittait Conakry pour Diecké. Tout juste à la rentrée du centre où se trouvait le plat, le conducteur s’est bien garé pour se mettre à l’aise. Cela a coïncidé à l’arrivée de la moto tricycle qui venait à vive allure. Quand le conducteur est arrivé, il n’a pas pu maîtriser.

Il a tenté de dévier mais cela a coïncidé aussi à l’arrivée d’un autre véhicule qui venait dans le sens inverse. Donc le conducteur était obligé de rentrer en collision avec le camion remorque bien garé. Sur place, il y a eu trois morts. Tous les trois qui étaient devant ont trouvé la mort, le conducteur même a eu la tête écrasée. Si tu n’as pas de courage, tu ne peux pas le regarder. Donc on a mis les corps à la disposition de leurs parents et les enquêtes se poursuivent », a dit le gendarme.

A noter que les trois victimes ont été inhumées peu après leur décès à Linsan. Les blessés, eux, ont été conduits au poste de santé de la sous-préfecture pour des soins.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 516 796/664 354 238

Facebook Comments Box