Grogne à l’Université de Kankan : des étudiants dans la rue pour réclamer leurs pécules

Plusieurs étudiants de l’Université Julius Nyerere de Kankan sont dans la rue ce vendredi, 05 juillet 2019. Ils manifestent pour réclamer le payement de leurs bourses d’entretien pour les trois derniers mois, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Après une longue période d’attente, ces étudiants sont à bout de patience. Et, ils ont tenu à se faire entendre. Tôt ce vendredi, plusieurs d’entre eux sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement et exiger le payement de leurs bourses au compte des mois d’avril, mai et juin. Ils ont érigé des barricades au niveau de tous les carrefours menant à l’Université, empêchant tout passage.

Les étudiants n’ont, cependant, pas pu encore avoir accès à l’enceinte de l’institution d’enseignement supérieur. Les vigiles ont fermé le portail, laissant les grognards derrière la cour. Ces derniers campent à la devanture de l’Université, scandant des slogans comme : « on veut notre argent ».

A noter que les manifestations de ce genre sont devenues une tradition à l’Université Julius Nyerere de Kankan. Chaque année, les étudiants protestent avant de percevoir leurs pécules.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box