Déroulement de l’examen d’entrée en 7ème Année : ce qu’en dit le ministre Mory Sangaré

Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation est en tournée depuis quelques jours à l’intérieur du pays pour s’enquérir du déroulement des épreuves du Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE). Un examen entamé jeudi et qui s’achève ce samedi, 06 juillet 2019. Après avoir sillonné quelques localités du pays, Mory Sangaré se réjouit de la situation qui prévaut sur le terrain, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à N’zérékoré.

Après les préfectures de Faranah, Kissidougou et Guéckédou, le ministre en charge de l’Education Nationale était à N’zérékoré hier, vendredi 05 juillet 2019. En compagnie du préfet de N’zérékoré, Elhadj Sory Sanoh, de l’inspecteur régional de l’éducation, Amara Condé, du directeur préfectoral de l’éducation, Moussagbe Diakité, ainsi que de plusieurs cadres de son département, Mory Sangaré s’est rendu à Gbouo, district de la sous-préfecture de Soulouta, situé à 32 km de la ville de N’zérékoré.

Après avoir procédé au lancement des épreuves de la deuxième journée à l’école primaire de cette localité, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a salué le climat dans lequel se déroule cet examen. « Depuis le début de cette évaluation, aucune anomalie n’a été signalée. Et partout, les travaux ont démarré en vue de la publication des résultats, deux semaines après la dernière épreuve de l’évaluation », a dit Mory Sangaré.

Après la localité de Gbouo, le ministre et sa suite ont rallié la préfecture de Beyla. Mory Sangaré va poursuivre sa tournée dans la préfecture de Kérouané. Partout, il va visiter les centres de secrétariat et de correction des épreuves, et donner des consignes aux agents qui y travaillent. Selon lui, seuls les candidats méritants doivent être admis à cet examen d’entrée en 7ème Année.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224 620166816/666890677

Facebook Comments Box