Labé : des supporters parient sur la victoire du syli

C’est à 19 heures temps universel, ce dimanche, 7 juillet 2019, que l’équipe nationale de football guinéenne jouera contre son homologue d’Algérie au compte des huitièmes de finales de la coupe d’Afrique des nations.

La ferveur pour le soutien au syli national de Guinée se fait sentir de plus en plus dans la capitale guinéenne et en région. À Labé, nombreux sont ces supporters confiants de la victoire de leur équipe, le syli. Dans les rues, l’engouement est de taille. Les couleurs nationales dominent les affiches. Certains marchands ambulants en profitent pour multiplier les prix de leurs articles (foulards, écharpes, bonnets, maillots… de couleur rouge, jaune, vert).

Dans les lieux publics, ce sont les musiques dédiées au syli de Guinée qui animent bars, maquis, restaurants et autres coins de rues. C’est le débat qui est sur toutes les lèvres (rencontre Guinée-Algérie). Certains vont même au delà en faisant des pronostics sur cette rencontre.

Il faut noter qu’à part ce soutien des supporters, la commission de soutien préfectorale au syli national a pu mobiliser plus de 21 millions de francs guinéens en faveur du onze national.

Bonne chance au syli national de Guinée.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinée matin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS