Labé : le FARC et le gouverneur de région dans le collimateur du député Cellou Baldé

A l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Labé, le député uninominal, l’honorable Mamadou Cellou Baldé a mis le Front pour l’Adoption par Référendum de la constitution (FARC) en garde contre toute activité de promotion de tripatouillage de la loi fondamentale et dénoncé le comportement « antidémocratique » du gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

A Labé, la Fédération de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) a organisée dans l’après-midi du samedi, 06 juillet 2019, au siège du parti, à Kouroula, une assemblée générale (AG) ordinaire. La rencontre a mobilisé plusieurs responsables, militants et sympathisants de l’UFDG venus des différents quartiers de la commune urbaine et de certaines sous-préfectures de Labé.

A cette occasion, plusieurs sujets qui font l’actualité locale et nationale ont été largement abordés par le député uninominal, l’honorable Mamadou Cellou Baldé, membre du bureau exécutif national de l’UFDG.

Au cours de sa communication, ce parrain politique de la Fédération UFDG de Labé a vigoureusement dénoncé et condamné l’allure du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané qu’il qualifie de dictateur et antidémocratique « venu à Labé pour diviser les filles et les fils du terroir.»

Le parlementaire de l’opposition, Cellou Baldé a particulièrement insisté sur la capacité de résistance des populations locales contre toute tentative de tripatouillage de la constitution en République de Guinée. C’est à ce niveau qu’il a ouvert une grande parenthèse pour mettre le Front pour l’Adoption par Référendum de la nouvelle constitution (FARC) en garde contre toute activité de promotion du changement de la loi fondamentale dans la région.

Abordant la vie interne du parti, le député Cellou Baldé a invité les responsables de la Fédération UFDG de Labé à renforcer la mobilisation des militants et sympathisants en vue non seulement d’organiser la résistance mais aussi pour préparer avec la plus grande efficacité les prochaines échéances électorales, notamment les législatives.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS