BEPC à Dalaba : 35 candidats absents

La préfecture de Dalaba a enregistré un nombre élevé d’absents au compte de cette première journée du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, lancé ce lundi, 8 juillet 2019. C’est le préfet, Alpha Aboubacar Kaala Bah, qui a procédé au lancement officiel de cet examen de passage pour le lycée en présence des autorités locales, éducatives et religieuses, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La Direction Préfectorale de l’Education de Dalaba a présenté, au compte de cette session 2019, un nombre total de 628 candidats, dont 298 filles, au BEPC. Quelques 35 absents ont été enregistrés pour cette première journée dans la toute la préfecture.

Le lancement a eu lieu au centre le Collège du Centre de Dalaba par le préfet. C’était en présence de certains cadres de la préfecture, du maire de la commune urbaine, Elhadj Ibrahima Diallo, du directeur général de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba, Youssouf Sidimé, de la ligue islamique, de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole…

Dans son discours, le préfet a invité les candidats à bien travailler et à continuer leur formation à Dalaba, une fois admis pour le lycée. « Je vous souhaite à tous une bonne chance et je vous demande, après l’obtention de votre examen, de ne pas transférer. Restez tous au lycée ici », a plaidé Alpha Aboubacar Kaala Bah.

La préfecture de Dalaba compte trois centres : le Collège du Centre, dans la commune urbaine (371 candidats, dont 176 filles) ; le centre de Ditinn, dans la commune rurale du même nom (158 candidats, pour 69 filles) ; et le centre de Kankalabé, (157 candidats, dont 53 filles).

Selon nos informations, pour cette première journée, 24 candidats étaient absents dans le centre le Collège du Centre, 05 autres dans le centre de Kankalabé, et 06 candidats dans le centre de Ditinn. Ce qui fait un nombre total de 35 absents dans la préfecture.

Depuis Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS