BEPC à Kaloum : madame Nagnouma Faro du Budget insiste sur le slogan Tolérance Zéro

Madame Keita Nagnouma Faro, cheffe de cabinet au ministère du Budget
Madame Keita Nagnouma Faro, cheffe de cabinet au ministère du Budget
Madame Keita Nagnouma Faro, cheffe de cabinet au ministère du Budget
Madame Keita Nagnouma Faro, cheffe de cabinet au ministère du Budget

Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a démarré ce lundi, 08 juillet 2019, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Kaloum, au centre ville de Conakry, c’est la cheffe de cabinet du Ministère du Budget, Nagnouma Faro, qui a procédé au lancement officiel de la première épreuve à l’école primaire Frédérico Mayor, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les candidats au BEPC, pour la session 2019, ont entamé les premières épreuves ce lundi. Madame Nagnouma Faro du ministère du Budget a présidé le lancement de la première épreuve en présence de madame le maire de la commune Kaloum, Aminata Touré, en présence des autorités éducatives.

Avant de lancer la première épreuve, madame Kéita Nagnouma Faro a invité les candidats à faire preuve de sérénité et de respecter les règles édictées pour le bon déroulement des examens. « Je suis là pour représenter le ministre du Budget qui est en mission d’État. Il aurait souhaité être là lui-même. Nous avons demandé aux enfants d’être lucides, d’être calmes, d’être sereins et nous avons souhaité que tous décrochent leur BEPC pour aller au lycée. Nous avons également rappelé le slogan du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation qui dit Tolérance Zéro vers l’Excellence, et nous leur avons dit également, alors eux aussi, ils n’ont qu’à dire échec zéro. Nous avons dit que c’est un examen et pas un concours. Donc, c’est illimité. Tout le monde peut réussir et nous leur avons souhaité bonne chance et plein succès pour cet examen d’entrée au lycée », a-t-elle dit.

Ibrahima Yattara, directeur communal de l'éducation de Kaloum
Ibrahima Yattara

En ce qui concerne les statistiques pour le brevet, Ibrahima Yattara, le Directeur Communal de l’Education, a fait savoir que « Kaloum a 1396 candidats, dont 684 filles. Pour une spécificité, en Franco-arabe, nous avons 55 candidats, dont 20 filles. On a 50 salles de classe pour 100 surveillants et 30 secrétaires. Au niveau du centre Fédérico Mayor, nous avons 218 candidats, dont 111 filles, 08 salles de classe, 16 surveillants et 05 secrétaires ».

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box