BEPC à N’zérékoré : « ne pas tomber dans les mailles des surveillants »

Le gouverneur de la région de N’zérékoré, Mohamed Ismaël Traoré, a présidé ce lundi, 8 juillet 2019, le lancement des épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) dans la commune urbaine. C’est le centre lycée Alpha Yaya Diallo qui a servi de cadre audit lancement, en présence du préfet de N’zérékoré, de l’inspecteur régional de l’éducation. Monsieur Traoré a invité les candidats au respect des consignes pour ne pas se faire éliminer, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le gouverneur de N’Nzérékoré était accompagné du préfet, Sory Sanoh ; du directeur de cabinet du gouvernorat, Jean Smith Sandy ; de l’Inspecteur Régional de l’Education, Amara Condé ; et du Directeur Préfectoral de l’Education, Moussagbè Diakité.

Avant de lancer la première épreuve, Mohamed Ismaël Traoré a prodigué des conseils aux candidats. « Je voudrais vous dire de faire très attention. Quand on vient pour faire une évaluation, on ne cherche pas à copier. C’est tout simplement, l’année scolaire que vous avez eu à passer, on veut vous évaluer pour savoir si vous avez pu capitaliser les connaissances à travers les programmes que vous avez eu à gérer, c’est tout. Il n’y a rien d’autre que ça », a dit le gouverneur.

Par ailleurs, Mohamed Ismaël Traoré a tenu à prévenir les candidats sur le caractère exigeant du délégué du centre lycée Alpha Yaya Diallo qui 618 candidats, dont 255 filles. « Vous avez une chance. Le délégué qui est venu, vous voyez sa taille ? C’est quelqu’un qui est poignant, rigoureux et persévérant. Donc, faites très attention. Observez ce que la loi a dit pour ne pas tomber dans les mailles des surveillants », conseille le gouverneur.

Il faut préciser que la région de N’zérékoré compte 20 099 candidats au BEPC, dont 6 710 filles. Ils vont se faire évaluer dans 56 centres d’examen pour 820 salles de classe.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box