BEPC : le message du DCE de Dixinn à l’endroit des candidats

2631 candidats dont 1299 affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, entamées ce lundi, 08 juillet 2019, dans la commune de Dixinn. Lors de la cérémonie de lancement officiel de cet examen national, le directeur communal de l’éducation a adressé un message aux candidats, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

C’est l’école primaire du centre 1 de Dixinn qui a abrité la cérémonie de lancement officiel des épreuves du BEPC dans cette commune, en présence de plusieurs autorités.

Fodé Sylla, Directeur communal de l’éducation
Fodé Sylla

A cette occasion, le directeur communal de l’éducation, Fodé Sylla, a demandé aux candidats « de travailler calmement, de faire comme s’ils étaient en classe. Ce n’est pas la fin du monde, car ils ne verront jamais ce qu’ils n’ont pas vu. Mais le principe est général : c’est la tolérance zéro ».

Mohamed Soumah, président de la coordination communale des associations des parents d’élèves et amis de l’école
Mohamed Soumah

Un message qui vient s’ajouter à ceux qui ont déjà été passés avant aujourd’hui. Selon Mohamed Soumah, président de la coordination communale des associations des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) de Dixinn, les candidats ont été bien sensibilisés pour qu’ils puissent aborder ces épreuves avant sérénité.

« Le moral des enfants est au beau fixe. Nous avons passé des messages dans les mosquées, dans les églises et dans tous les lieux de regroupement. Les enfants sont fortement sensibilisés, et nous comptons sur eux », a-t-il dit.

Mamadou Hanafiou Bah, délégué du centre de l’école primaire du centre 1 de Dixinn,
Mamadou Hanafiou Bah

En ce qui concerne le déroulement de cet examen national, les acteurs sur le terrain se montrent rassurants. Mamadou Hanafiou Bah, délégué du centre de l’école primaire du centre 1 de Dixinn, indique que « toutes les dispositions sont prises ici : les agents de sécurité et les agents de santé sont tous présents ici pour le bon déroulement du brevet ».

A noter que pour cette première journée, les candidats ont affronté les épreuves de Rédaction et d’Histoire.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tel: 620 589 527/654 416 922

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS