Boké : début satisfaisant des épreuves du BEPC

Ansoumane Diallo , candidat au Brevet d’Etudes du Premier Cycle

Comme partout en Guinée, le Brevet d’Etudes du Premier Cycle a démarré ce lundi, 08 juillet 2019, à Boké. L’inspecteur régional de l’éducation, le délégué national et plusieurs cadres de l’éducation ont pris part à la cérémonie qui a eu lieu à l’école primaire du centre dans la commune urbaine. Ces différents responsables ont salué le climat dans lequel ces épreuves ont débuté, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Moriba Sidibé, inspecteur régional de l’éducation de Boké,
Moriba Sidibé

Selon Moriba Sidibé, l’inspecteur régional de l’éducation de Boké, « dans la région administrative de Boké, nous avons 12.896 candidats dont 5.259 filles répartis dans 44 centres, de Koundara à Fria. Donc mon souhait est que les examens qui ont débuté se terminent dans de très bonnes conditions », a dit le responsable éducatif.

De son côté, le superviseur national pour la région de Boké s’est félicité du climat qui prévaut sur le terrain. « Nous voulons un examen propre. C’est pour cela que nous avons dit aux candidats et aux surveillants que nous ne voulons pas voir un téléphone dans les mains de quelqu’un parce que ça favorise la fraude. Mais pour le moment, l’organisation est bonne, tous les surveillants sont en place et les candidats présentent un aspect de discipline. Le centre est calme et les choses se déroulent bien pour le moment », a laissé entendre Fassou Balance Condé.

A l’issue de la première épreuve, certains candidats ont exprimé leur satisfaction. C’est le cas d’Ansoumane Diallo. « Je suis content du début du BEPC. L’épreuve de rédaction s’est bien passée, et si les autres matières se passent comme ça, je suis sûr que j’aurai mon brevet », a déclaré cet élève.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 98 49 38

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS