Le préfet de Télimélé aux candidats au BEPC : « ne comptez pas sur l’aide extérieure… »

La première épreuve du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, sous le slogan Tolérance Zéro, a été officiellement lancée ce lundi, 8 juillet 2019, à Télimélé par le préfet, Amadou Sadio Diallo. C’est l’Ecole Primaire du Centre qui a servi de cadre à ce lancement en présence des autorités administratives et éducatives, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé
Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

A l’image de nombreuses localités de la Guinée, le brevet a été lancé ce lundi dans la commune urbaine de Télimélé. Le préfet, Amadou Sadio Diallo, en a profité pour remonter le moral des candidats avant de les inviter à compter sur leurs propres forces. « Chers candidats, concentrez-vous et n’ayez pas peur. Cet examen, c’est comme une simple composition. Comptez sur vous-mêmes, ne comptez pas sur l’aide extérieure. Je vous invite à rester sereins et respectez tous les règlements généraux régissant les examens nationaux. Je vous souhaite bonne réussite au BEPC », a laissé entendre le préfet.

Alhassane Diallo, chef service Cellule Examens et Transfert Scolaire à la DPE,
Alhassane Diallo, chef service Cellule Examens et Transfert Scolaire à la DPE

A l’image de l’examen d’entrée en 7ème année, la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Télimélé a pris toutes les dispositions pour que le brevet se passe dans les meilleures conditions. Selon Alhassane Diallo, chef service Cellule Examens et Transfert Scolaire à la DPE, « à Télimélé, l’examen a bien débuté, nous sommes très contents. Tous les centres sont sécurisés, les agents de santé sont présents dans tous les centres. Les candidats sont sensibilisés sur le port des téléphones dans les salles d’examens ».

Le chef service Cellule Examens et Transfert Scolaire a fait savoir que pour cette année, « au BEPC, la DPE de Télimélé a un total de 895 inscrits, dont 362 filles. Parmi ces inscrits, 841 candidats ont répondu présent, dont 343 filles. Ces candidats sont répartis dans six (6) centres qui sont : Ecole Primaire du Centre, Ecole Primaire Mindia, Lycée Ley-Wendou, Porékiré, Lycée Särékali et Singapour ».

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
Tél. : 622525250

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS