Un incendie d’origine inconnue s’est produit ce mercredi, 10 juillet 2019, dans la commune urbaine de Mamou. Il n’a pas fait de morts ni de blessés, mais la victime a perdu d’importants biens, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville-carrefour.

C’est aux environs de 14 heures que cet incendie s’est produit dans une maison située au quartier Poudrière, dans la commune urbaine de Mamou. Au moment des faits, la victime n’était pas à maison. C’est la fumée qui a alerté les voisins. Ces derniers se sont mobilisés pour faire face à l’incendie. Ils ont défoncé la porte et la fenêtre de la chambre touchée et ont apporté de l’eau pour tenter d’éteindre le feu. Des efforts qui n’ont pas permis d’empêcher les dégâts. Alpha Mamadou Diallo, la victime, dit avoir tout perdu.

« J’étais au travail lorsqu’on m’a informé qu’un incendie s’est produit chez moi. Je suis venu immédiatement à la maison mais j’ai trouvé que le feu a fini de dévorer mes biens matériels et financiers. J’avais plus de 15 millions de francs dans mon tiroir que je n’ai pas retrouvés, mais j’ai vu quand même un billet de 20 mille francs brûlé par le feu. Mes habits, mes attestations, mon diplôme, mes deux lits de quatre et deux places avec des matelas modernes et d’autres biens sont partis en fumée », a-t-il expliqué.

La victime déplore la non intervention des sapeurs-pompiers et dit s’en remettre à la volonté divine. « A Mamou, les sapeurs-pompiers ne jouent pas leur rôle, on ne peut pas du tout compter sur eux. Je m’en remets à Dieu, c’est lui qui m’a donné et c’est lui qui a retiré. Je me confie à lui tout en demandant un soutien, car même mon lit est parti en fumée », a lancé Alpha Amadou.

La cause de cet incendie n’est pas encore connue. Et, c’est l’intervention des citoyens qui a permis d’éviter la propagation du feu vers d’autres chambres de la maison.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 657 343 939/625 698 919

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin