Deux enfants de 3 ans ont péri hier, mercredi 10 juillet 2019, dans un cours d’eau à Bamban, dans la commune urbaine de Kindia. Ils ont perdu la vie par suite de noyade, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Mamadou Adama Diallo et Fatoumata Binta Diallo, les deux victimes, sont des membres de deux familles voisines. Ils ont profité de l’absence de leurs parents pour se rendre au cours d’eau aménagé pour faire des pépinières, et qui se trouve non loin de leur domicile. Arrivés sur place, les enfants se sont jetés dans l’eau et ils ont trouvé la mort par suite de noyade, explique Abdoulaye Pablo Camara, le chef de quartier de Bamban.

Abdoulaye Pablo Camara, chef de quartier de Bamban
Abdoulaye Pablo Camara

« Le drame qui s’est passé dans mon quartier me laisse triste. Mais, on ne peut que remercier Dieu, car c’est lui qui a donné et c’est lui qui a repris. Les victimes, leurs parents étaient sortis, les laissant à la maison. C’est ainsi que les deux enfants sont sortis pour venir au barrage ici. Ils se sont jetés dans l’eau et se sont noyés, il n’y avait personne à côté pour les sauver », a indiqué le chef de quartier.

A leur retour à la maison, les parents des victimes ont constaté l’absence de leurs enfants. Après quelques recherches, ils ont décidé d’aller voir s’ils ne sont pas au cours d’eau. Et à leur arrivée sur place, ils ont vu les corps des deux enfants sur l’eau. Une découverte qui a provoqué un grand choc au sein des deux familles concernées.

« C’est quelque chose qui nous a surpris et qu’on ne peut pas oublier. Je ne peux même pas parler de ça tellement que je suis choqué. Mais, il faut que des dispositions soient prises pour ne pas qu’il ait d’autres drames ici », a déclaré Diao Baldé, oncle de l’une des victimes.

Le chef de quartier promet justement de mettre des barrières autour du cours d’eau où ce drame est survenu, afin d’empêcher les enfants de s’y rendre. Les victimes ont été inhumées dans l’après-midi de ce mercredi, 10 juillet 2019, à Bamban.

Mohamed M’Bemba Condé Guineematin.com

Tél. : 628-518-888

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin