Conakry : les ordures d’Alpha Condé, le pont de Cellou Dalein et les inondations

Morane Diallo

Par Morane Diallo : Conakry s’est réveillé ce jeudi les pieds dans l’eau avec des ordures flottant ça et là dans les rues, les trottoirs et même dans des cours d’aimables citoyens.

Déjà, il n’existe pas de trottoirs, mais le peu appelé comme tel du côté de Cosa sert de route aux taxis motos, à certains automobilistes têtus et aux pauvres piétons ne jouissant que des rejets d’immondices de flaques d’eau dues aux égouts bouchés.

Sur la gestion et l’entretien des routes, des trottoirs, des caniveaux et du drainage des eaux de pluie, les ingénieurs d’Alpha Condé sont aux abonnés absents. L’État n’est pas à la hauteur et, les inondations fusent, les routes bloquées comme au carrefour Gbessia ou les ordures d’Alpha Condé ont bouché les canaux d’évacuation construits par Cellou Dalein Diallo, alors Ministre des transports.

Le Gouvernement d’Alpha Condé préfère injecter des milliards de nos francs glissants dans l’absurde campagne du troisième mandat au lieu d’entretenir les infrastructures publiques construites par ses prédécesseurs, visionnaires et bâtisseurs.

Pauvre Guinée ! Car si gouverner c’est prévoir, cette équipe d’Alpha Condé est fière d’instruire les illusions pathétiques de l’avenir en hypothéquant celui de nos enfants tout en biaisant le rêve de tout un peuple.

Pour un développent harmonieux et inclusif de la Guinée, un changement s’impose par la neutralisation des vélleités de 3ème mandat d’Alpha Condé et ses caciques lieutenants tout en obligeant l’État à organiser des élections libres et justes selon le calendrier électoral défini par la loi.

La véritable liberté des guinéens est à ce prix.

Par Morane Diallo

Facebook Comments Box