Cinq personnes ont péri et quatorze autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu le samedi, 13 juillet 2019, à Faranah. C’est un car transportant de passagers, en provenance de Conakry, qui s’est renversé, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Faranah.

C’est à Sanankoro, district relevant de la sous-préfecture de Tiro, situé à plus de 40 km de la ville de Faranah que cet accident mortel s’est produit. Selon nos informations, c’est un car en provenance de la capitale qui s’est renversé, alors que le chauffeur tentait de tenter de dévier un camion-citerne qu’il a rencontré dans un virage. Trois passagers du bus sont décédés sur place et 16 autres ont été blessés.

Les trois corps ont été conduits à l’hôpital régional de Faranah et les seize blessés à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. « Nous avons reçu trois corps. Parmi eux, il y a deux qui sont de Faranah et un qui est de Koyama (Macenta). Mais nous n’avons pas reçu de blessés, ils ont préféré envoyer les blessés à Kissidougou parce que là-bas c’est un peu plus proche du lieu de l’accident que l’hôpital de Faranah », a expliqué Docteur Ibrahima Solo Condé, en service aux urgences de l’hôpital régional de Faranah.

A Kissidougou, deux autres personnes ont succombé de leurs blessures. Il s’agit d’une fillette de 3 ans et d’une dame dont les deux bras avaient été coupés lors de l’accident. Ce qui a porté à 5 le nombre de morts et à 14 celui des blessés. Ces derniers continuent de recevoir des soins dans cet établissement hospitalier.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224 620 24 15 13 / 660 27 27 07

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin