Le préfet de N’zérékoré, Elhadj Sory Sanoh, a présidé le lancement officiel du baccalauréat unique ce lundi, 15 juillet 2019, dans cette ville. Organisée au centre de l’école Mamadou Konaté, dans la commune urbaine, la cérémonie a connu la présence du maire, Moriba Albert Délamou, du DPE, Moussagbè Diakité, et d’autres cadres administratifs et éducatifs, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré. A cette occasion, le préfet a prodigué des conseils aux candidats.

Elhadj Sory Sanoh, préfet de N'zérékoré
Elhadj Sory Sanoh

« Vous êtes à une étape décisive de votre cursus scolaire. Nous vous demandons d’être sérieux et de compter que sur vos propres efforts. Parce que la tolérance zéro doit être strictement observée. Nous ne voulons pas qu’à N’zérékoré, des choses qui sont contraires aux principes des examens nationaux se passent. On a fait le brevet, tout s’est bien passé. Et nous demandons à ce que le Bac aussi se passe dans de très bonnes conditions. Ne soyez pas émotionnés, je pense que les sujets sont pris dans les programmes qu’on vous a enseignés. Restez sereins, n’ayez pas peur », a lancé Elhadj Sory Sanoh.

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation s’est félicité du bon déroulement des deux premiers examens nationaux de cette année dans sa zone de juridiction. Moussagbè Diakité a annoncé aussi quelques dispositions prises pour le bon déroulement du baccalauréat à N’zérékoré.

« C’est un sentiment de joie et un sentiment de réconfort qui nous animent aujourd’hui parce que depuis l’entrée en 7ème année, le BEPC jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu aucune fausse note. Et je crois que le baccalauréat ne fera pas exception. Aujourd’hui, nous avons un candidat par table banc et deux surveillants par salle. La sécurité est là, la santé est là et toutes les informations sont données aux surveillants et aux candidats. Je crois que je peux dire que le baccalauréat 2019 est bien parti pour la direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré », a dit le DPE.

A noter qu’ils sont 4.295 candidats dont 1.288 filles à affronter les épreuves du baccalauréat 2019 dans la préfecture de N’zérékoré. Dans toute la région, ils

11.428 candidats dont 2.695 filles.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin