Malgré les échecs au bac enregistrés par la région en 2017 et 2018 , l’inspectrice régionale de l’éducation (IRE) de Labé, Mme Guilawo Pierrette Toupou a déclaré avoir un grand espoir pour les candidats de sa région à l’issue de ce baccalauréat unique, session 2019, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers le reportage vidéo ci-dessous.

Après avoir fait le tour des sept centres d’examens qui abritent les candidats au baccalauréat unique, session 2019 depuis ce lundi, 15 juillet dans la commune urbaine, l’inspectrice régionale de l’éducation (IRE) de Labé a déclaré que cet examen commence très bien à Labé. « J’ai une très bonne appréciation, parce que, vous l’avez dit, nous avons sillonné en compagnie des autorités, en compagnie de notre chef de cabinet du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) que nous avons eu la chance de recevoir pour ouvrir les premières enveloppes. J’ai de réelles satisfactions, parce que partout où nous sommes passés, vraiment il y a un calme. Ce qui est très important pour un examen, à mon avis. Je crois donc que ça commence très bien à Labé » a expliqué madame Guilawo Pierrette Toupou.

Poursuivant son témoignage, l’inspectrice régionale de l’éducation rassure que les candidats de Labé sont très bien préparés à affronter ce baccalauréat unique, session 2019. « Pendant la période de troubles, on s’arrangeait à ce qu’ils continuent à travailler. J’estime qu’ils sont vraiment préparés pour affronter l’examen » a-t-elle ajouté.

Pour que ce rêve devienne réalité, le chargé des examens et contrôles scolaires à l’Inspection Régionale de l’Education a invité les candidats de Labé à aborder les sujets avec beaucoup de sérénité. « Ce que je demanderais aux candidats, c’est d’être serein, parce que quand on affronte un examen, le premier point surtout important, c’est la sérénité. Dès qu’on est serein on peut affronter les sujets sans aucun problème » précise monsieur Alimou Diallo.

Les candidats et les parents d’élèves gardent un mauvais souvenir des mauvais résultats enregistrés par la Région Administrative de Labé au baccalauréat unique en 2016 et 2018.


De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin