Une mission du Gouvernement des Emirats Arabes Unis est arrivée dans l’après-midi de ce jeudi, 18 juillet 2019, dans notre pays. L’objectif de cette mission est de consolider et renforcer la coopération économique entre la Guinée et les Emirats Arabes-Unis.

Composée d’une douzaine de dirigeants du fonds d’investissement public, des sociétés publiques et privées, la délégation émiratie, conduite par Mohamed Hassan Al Suwali, Directeur Général de Abu Dhabi Développement Holding, a été reçue par le chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, ce soir même au Palais Sékhoutouréya.

Pendant son séjour de 24 heures, la mission économique des Emirats-Arabes Unis discutera avec le gouvernement Guinéen des opportunités d’investissement dans le secteur des mines et des infrastructures portant notamment sur un portefeuille de projet de plus de 10 milliards de dollars US sous forme de partenariat public privé.

A rappeler que cette mission est placée sous le leadership du Président Alpha CONDE et fait suite aux différentes visites que le Premier Ministre a effectuées ces derniers temps aux Emirats Arabes Unis.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin