Qui du Sénégal ou de l’Algérie remportera la finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football ? La réponse est attendue dans la soirée de ce vendredi, 19 juillet 2019. A quelques heures de ce choc prometteur prévu à 19 heures GMT, un reporter de Guineematin.com est allé à la rencontre des supporters sénégalais résidant en Guinée. Ces derniers sont partagés entre joie et confiance, et certains d’entre eux n’hésitent même à pronostiquer. Nous vous proposons ci-dessous leurs réactions.

Abdoulaye Faye

Abdoulaye Faye, vendeur de café Touba, rencontré à Kaloum : c’est un sentiment de fierté qui m’anime de voir l’équipe nationale de mon pays disputer la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. J’en suis très content et je souhaite vraiment que le Sénégal remporte cette coupe. Parce que ça fait longtemps qu’on cherche ce trophée qu’on n’arrive toujours pas à gagner. Je suis fier de notre équipe et je pense qu’on gagnera ce match par 2 buts à 0. Et les buts seront marqués par Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Mon message va aussi à l’entraîneur sénégalais, Aliou Cissé. Je l’exhorte à rester concentré comme d’habitude. Nous les soutenons avec énergie.

Doudou Diagne
Doudou Diagne

Doudou Diagne, vendeur des matériels de couture à Kaloum : je suis content et fier aujourd’hui. Et je suis serein aussi. Ce n’est pas facile d’arriver en finale, donc si notre équipe nationale est parvenue à le faire, je pense qu’on a la capacité de remporter le trophée. Au début de la CAN, le Sénégal faisait partie des favoris, mais pendant la compétition, l’Algérie a pris le dessus sur papier. Mais là on est finale. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Je ne veux pas pronostiquer parce que moi je suis un sportif et je sais que dans un match de football tout peut arriver. Je suis quand même optimiste. S’il plait à Dieu, on va l’emporter. Je souhaite bonne chance à notre équipe et demande aux frères guinéens de nous assister moralement.

Fatou Seck

Fatou Seck : je pense que nous allons remporter le match avec un score de 2-0. Des buts de Sadio Mané et Keita Baldé. J’ai confiance à nos joueurs, à savoir Sadio Mané, Krepin Diata, Ismaïla Sarr, Keita Baldé et tous les joueurs sénégalais. On leur demande de mouiller le maillot pour leur nation, notre nation, leur patrie, notre patrie. Moi, si le Sénégal gagne, je prendrai l’avion pour aller au pays de la Teranga inch’Allah.

Sega Thiam

Sega Thiam : je crois en Dieu et j’ai confiance à notre équipe. Je suis derrière cette équipe jusqu’au bout. Je pense que le Sénégal gagnera ce match par 2-1. N’importe qui marque les buts, l’essentiel est que l’équipe gagne. Je pense que l’entraîneur doit faire un bon classement comme d’habitude. Tout ce qu’on veut pour le Sénégal, c’est la coupe. Que Dieu nous la donne ! On a beau cherché la coupe, on doit se battre pour que la coupe vienne au Sénégal. Si par hasard ils ne gagnent pas aussi, on ne le souhaite pas, nous resterons toujours un seul Sénégal. Nous invitons aussi tous les Guinéens à porter les maillots sénégalais et venir rester avec nous ce soir à la cité minière à côté de l’hôtel Camayenne. Dieu est grand et que Dieu nous donne la coupe !

Propos recueillies par Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 07 93 59

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin