Le préfet de Labé aux jeunes de Sannoun : « levez-vous pour bénéficier des avantages de la République »

Elhadj Safioulahi Bah, Préfet_Labé
Elhadj Safioulahi Bah
Elhadj Safioulahi Bah, Préfet_Labé
Elhadj Safioulahi Bah, Préfet de Labé

Prenant part à la cérémonie de lancement de l’atelier de formation sur les pratiques familiales essentielles, le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah a vivement invité la jeunesse de la sous-préfecture de Sannoun à s’armer de courage et se lever pour bénéficier des avantages de la République, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers le reportage vidéo ci-dessous.

Au cours de sa communication, Elhadj Safioulahi Bah a rappelé que c’est le temps de la jeunesse. « Ce programme intéresse beaucoup plus les jeunes. Les jeunes doivent en tenir compte. Ils ne peuvent qu’en tirer profit. Je vais prendre un exemple. Si on prête attention, on va constater que les jeunes ne s’impliquent pas dans toutes les activités. Ils ne s’impliquent pas » a-t-il regretté.

Pour illustrer son message, l’orateur a pris des exemples pratiques : « en regardant sur le rétroviseur, on se rend compte que nos parents réussissaient dès l’âge de 25 ans. Ils se sont mariés, ils ont construit et toutes leurs affaires sont réglées. Pourquoi aujourd’hui, vous les jeunes, êtes résignés. Moi, lorsque j’ai été candidat ici pour le poste de maire, les gens ont dit que j’étais trop jeune. Il faut attendre ! Mais, non ! On n’a pas attendre pour son propre épanouissement et pour le développement de son terroir natal. Prenons le cas de notre ministre de la jeunesse, monsieur Mouctar Diallo, en 2007 déjà, cela fait 12 ans maintenant, il était ministre. Si vous enlever 12 ans de son âge actuel, il est évident que c’est un jeune qui avait été nommé ministre, parce qu’il a accepté de s’impliquer très tôt. On lui a reconnu son engagement pour le développement de son pays, au temps du gouverneur du consensus. C’est le cas de monsieur Sékou Touré ou Safioulahi Diallo ou encore notre parent Dr Alpha Taran Diallo. A l’âge de 25 ans déjà, ils étaient tous des dirigeants de notre pays.»

Poursuivant sa communication, Elhadj Safioulahi Bah a demandé aux jeunes de la sous-préfecture de Sannoun de cesser de perdre le temps autour du thé et sous les manguiers, s’ils veulent intégrer l’administration guinéenne, actuellement prise en otage par les anciens qui ne veulent jamais céder leurs places aux générations montantes.

Elhadj Safioulahi Bah a mis l’occasion à profit pour exhorter la couche juvénile à saisir la perche tendue par le président de la République à travers les MUFA et MC2. « C’est naïf de croire que ces fonds ont été envoyés pour les jeunes du RPG Arc-en-ciel seulement » a-t-il lancé à la foule.

Pour terminer ses conseils, le préfet de Labé a invité les jeunes de Sannoun à lutter contre toute forme de résignation.


De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box