Kansagui (Tougué) : les présumés agresseurs de la jeune dame repris par la gendarmerie et présentés au juge de paix

image d’archive

Les 5 présumés agresseurs de la jeune dame dans la sous-préfecture de Kansagui qui avaient été libérés, samedi soir, dans le cadre d’un règlement à l’amiable, par le chef du poste de la gendarmerie locale, ont finalement été repris hier, mardi, 22 juillet 2019, dans l’après-midi, et conduit avec la victime à la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Tougué, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette reprise des présumés agresseur de la jeune dame résultat de la visite effectuée le mardi, 22 juillet 2019, à Kansagui pour s’enquérir de la réalité, par le commandant de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie Tougué, le Colonel Kolié Honoré.

« J’ai réuni tous les parents de la victime et des présumés auteurs. Il y a eu trop de polémique autour de cette affaire. Mais, nous avons reçu le rapport de la Santé. Il ressort que ce n’était pas un cas de viol. Ils se sont bagarrés avec la fille. Comme ils étaient nombreux, ils ont poussé la fille, elle est tombée sur un bois qui l’a blessé. C’est le gendarme de Kansagui qui a cherché à comprendre ça. Ils n’avaient pas voulu le déclarer à temps. Tu sais que nos parents ici n’aiment pas s’exposer. Quand les faits se sont produits, ils ont caché. Quelqu’un à informer le gendarme qu’il y a eu une bagarre. C’est depuis le mercredi passé. Si l’affaire a éclaté avant-hier, c’est que ça a retardé. Le gendarme a cherché à creuser, ainsi il a envoyé la fille à l’hôpital. Il a convoqué les parents. Mais, les gens vous ont mal informé en disant qu’il y a ceci et cela. Sinon, il était sur la procédure. Mais, comme il a été débordé par la diffusion de l’information, je me suis rendu sur le terrain » a expliqué l’officier de la Gendarmerie Nationale au téléphone de Guineematin.com, dans la matinée de ce mardi, 23 juillet 2019.

Parlant de l’histoire de l’argent, le colonel Kolié Honoré rassure qu’il a trouvé que cette information n’était pas fondée. Qu’il s’agissait d’une diffamation de caractère.

Qu’à cela ne tienne ! Le commandant de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Tougué, le Colonel Kolié Honoré a finalement décidé de reprendre les présumés agresseurs de la jeune dame pour les conduire à Tougué avec la victime.

Au moment où on échangeait au téléphone ce mardi matin, il préparait l’audition des accusés pour compléter le travail du chef de poste de la gendarmerie de Kansagui. Après ce travail, il comptait déférer les prévenus devant le Juge de Paix de Tougué. « Les enfants sont là. Ce sont des mineurs. Je les ai présenté au juge hier, puisque l’affaire des mineurs c’est eux qui savent comment classer » a-t-il conclu notre entretien téléphonique.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box