Issa Kouyaté, Directeur préfectoral de l’éducation par intérim
Issa Kouyaté, Directeur préfectoral de l’éducation par intérim

Les résultats du Certificat de fins d’Etudes Elémentaires (CEE) publiés hier, lundi 22 juillet 2019, donnent un taux d’admission de 49% à la préfecture de Siguiri. Un pourcentage au-delà de la moyenne nationale qui est de 44, 46%, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon Issa Kouyaté, le directeur préfectoral de l’éducation par intérim, c’est au niveau de l’enseignement général que la préfecture a enregistré le plus grand nombre d’admis avec un taux de réussite de plus de 55%. Mais en franco-arabe, un peu plus de 28% seulement des candidats ont été déclarés admis. Ce qui donne un pourcentage global de 49%.

« Nous avons présenté 10 547 candidats, dont 8 727 à l’enseignement général et 1 844 au franco-arabe. À l’enseignement général, 4 796 ont obtenu la moyenne soit 55,94% ; au franco-arabe, 451 sont admis soit 28,85%. Ce qui nous fait au total 5 247 candidats admis, soit un pourcentage de 49%. Nous sommes vraiment satisfaits de ces résultats. Et nous disons que le seul secret pour réussir c’est le travail. A Siguiri, des cours de révision sont organisés dans toutes les écoles du début à la fin de l’année scolaire. C’est ce qui nous a permis d’avoir ce résultat », a indiqué le DPE par intérim de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin