Enregistrement des naissances à Sannoun (Labé) : percée d’une volontaire

Aïssatou Keïta, une volontaire déployée à Sannoun (préfecture de Labé) par le Ministère de la Jeunesse

Une volontaire du Ministère de la Jeunesse, Aïssatou Keïta, déployée à Sannoun, dans la préfecture de Labé, a réalisé une percée remarquable en matière de résultats de sensibilisation de la population locale pour l’enregistrement des naissances qui est passé de 7% à 100% en deux mois, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers le reportage vidéo ci-dessous.

Les autorités communales de Sannoun, dans la préfecture de Labé sont actuellement à 100% d’enregistrement des naissances par les citoyens de la collectivité. Il y a deux mois, ce taux était à 7%. La commune rurale doit cette performance à l’accompagnement efficace d’une volontaire du Ministère de la Jeunesse, déployée à Sannoun avec un appui financier de l’Unicef.

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes

« Ici, à Sannou, l’un des jeunes bénévoles qui a été déployé par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes avec l’Unicef a permis de passer de 7% à 100% des activités liées à l’état civil. Aujourd’hui, toutes les populations de Sannoun ont bénéficié de cet accompagnement pour un état civil cohérent. Voici par exemple des activités concrètes qui impactes sur la vie des communautés » a expliqué le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes.
Cette auxiliaire d’état civil passe de concession à concession, de district à district pour faire comprendre aux pères de familles l’intérêt d’enregistrer les naissances de leurs toits.

« Je recense les pères de famille pour prendre l’acte de naissance de leurs enfants, dans les concessions et dans les districts pour faire la sensibilisation » a indiqué Aïssatou Keïta.

Les jeunes bénévoles affectés dans les communes de convergence du pays sont confrontés à beaucoup de difficultés liées au manque de moyens de locomotion.

En attendant de voir le bout du tunnel, cette jeune bénévole de la commune de convergence de Sannou a été félicitée et encouragée par la commune rurale de Sannoun, à l’occasion de la cérémonie de lancement de l’atelier de formation sur les pratiques familiales essentielles.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box