La liste générale des admis à l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2019, disponible à la la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Labé, confirme qu’ils sont deux premiers exæquos pour la préfecture, tous présentés par la même école, rapporte un correspondant de Guinrrmatin.com en Moyenne Guinée, à travers le reportage vidéo ci-dessous.

Mercredi soir, la rédaction régionale de Guineematin.com à Labé a reçu un appel téléphonique d’un élève du nom de Thierno Mamoudou Diallo, lui aussi, présenté par le complexe scolaire « Saint André » qui revendique la place de premier exæquo à l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2019.

Lorsque le reporter de Guineematin.com est allé à sa rencontre pour plus de précision, l’intéressé a précisé que c’est en consultant une société de téléphonie mobile de la place qu’il a appris son admission et son classement comme premier exæquo de la préfecture de Labé, alors qu’il était encore à la maison avec son père et sa mère. « J’étais content quand j’ai su mon classement. Je suis tellement content. J’ai des sentiments de joie et je suis très très content » a-t-il déclaré avant de remercier ses parents de l’avoir révisé à la maison et à son père d’avoir payé sa scolarité. Si pour Elhadj Mamadou Bobo Diallo, les parents avaient pris un répétiteur pour la maison, Thierno Mamoudou Diallo, lui, explique que sa mère l’encadrait pour la révision à la maison.

Cette information a été immédiatement confirmée par le Délégué Scolaire de l’Enseignement Elémentaire de Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. « La DSEE de Kouroula seulement a pu avoir les deux premiers exæquos de la préfecture. Et tous sont des garçons issus d’une même école. Notamment Saint André. Il s’agit de Thierno Mamoudou Diallo, PV 5546 avec mention « Très Bien » et Elhadj Mamadou Bobo Diallo, PV 5395 avec mention « Très Bien » a expliqué le délégué scolaire de l’enseignement élémentaire de Kouroula, Thierno Aliou Mosquée DIALLO.

La mère de Thierno Mamoudou partage ici ses sentiments de fierté et de satisfaction: « toute la famille est contente et on est très content de l’enfant qui a réussi à être premier de la préfecture. Vraiment, on remercie, surtout aussi, son maître qui les a bien encadré à l’école, qui est toujours avec eux à l’école. L’enfant, à son retour à la maison, s’il finit de mangers, on est toujours au tableau, on révise » a confirmé la mère de Thierno Mamoudou Diallo, madame Houssaynatou Diallo.

Cette année, la direction communale de l’éducation de Kouroula qui abrite la plupart des écoles privées de la commune urbaine de Labé prend la tête du peloton avec 78,36% de réussite à l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2019.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin