Grave accident à Siguiri : 8 personnes tuées et 11 autres blessées

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée du mardi, 23 juillet 2019, dans la commune urbaine de Siguiri. Il a fait 8 morts et 11 blessés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

C’est au quartier Lélèlagui, dans la commune urbaine de Siguiri, que cet accident est survenu. Un camion, transportant des vivres (Maïs et arachides) et des passagers, en provenance de Kouroukan-Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Nabou, s’est renversé dans un virage. Sur les 19 passagers qui étaient dans le véhicule, 8 ont trouvé la mort et les 11 autres ont été blessés.

« Le camion quittait un petit village. Il transportait des vivres et des personnes. Arrivé dans la commune urbaine, le véhicule s’est renversé dans un petit virage. Six personnes sont mortes sur place et treize blessés ont été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Deux autres personnes ont perdu la vie à l’hôpital, portant à huit le nombre de morts. D’après notre constat, le chauffeur était en excès de vitesse », a expliqué Jean Marie Doumbouya, commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri.

Le chauffeur, lui, est sorti indemne de ce drame. Il a été arrêté et conduit au commissariat spécial de la sécurité routière.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box