Communiqué du comité de soutien Mamoudou

Suite au meurtre raciste de notre regretté frère Docteur Mamoudou Barry, survenu samedi dernier, un collectif composé de représentants de la société civile, responsables d’associations et personnes ressources a été mis en place sous la coupelle de la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) et de la famille de Docteur Mamoudou Barry.

Ce collectif #JusticePourMamoudouBarry sera en charge d’identifier, d’organiser et de coordonner les actions de soutien sur le plan financier, moral et judiciaire afin d’accompagner la famille du défunt.

A l’issue de cette première rencontre qui s’est tenue ce lundi 22 juillet, le collectif porte à la connaissance de tous :
• De la mise en place d’une cagnotte afin de mobiliser les fonds nécessaires pour venir en aide à la famille du défunt.
Le lien de la cagnotte est accessible sur la page Facebook « #JusticePourMamoudouBarry ».
• De la tenue d’une marche blanche pour rendre un vibrant hommage au docteur Mamoudou Barry, ce vendredi 26 juillet à Rouen à partir de 15H. Itinéraire : départ faculté de droit de l’Université de Rouen et arrivée Palais de Justice.
• De l’organisation d’une grande marche blanche à Paris, le Samedi 27 juillet à partir de 14H, Itinéraire : départ Gare du Nord : Boulevard de Demain et arrivée Place de la Bastille en passant par la Place de la République.
• De l’organisation d’une grande marche blanche à Lille, le Dimanche 28 juillet à partir de 14H, Itinéraire : départ 42 Rue Paul Duez et arrivée Palais de Justice.
• De l’organisation en cours d’autres marches de soutien dans différentes grandes villes de France (Lyon, Montpellier, Tours, Toulouse).
• Le collectif a pris acte des informations portant sur l’ouverture d’une enquête judiciaire, de l’arrestation et de la reconnaissance par la justice du caractère raciste du meurtre perpétré par le suspect.
• Le collectif veillera sur l’évolution de la situation judiciaire et œuvrera pour que justice soit rendue.

Le collectif #JusticePourMamoudouBarry invite toute personne et structure œuvrant dans la lutte contre le racisme à se joindre à cette mobilisation pour dire non à cet acte barbare qui a coûté la vie à un homme dont le seul crime fût d’être Noir.

Le collectif remercie la communauté africaine de France et toutes les autres communautés pour la compassion et le soutien à l’endroit de la famille de Docteur Mamoudou Barry.

Abdoulaye Bah, Président de la Coordination des Associations Guinéennes de France et Coordinateur du collectif

JusticePourMamoudouBarry.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin