Labé : une bagarre oppose deux imams dans une mosquée

image d'archive
image d’archive

Deux imams se sont battus hier, jeudi 25 juillet 2019, dans une mosquée à Labé. L’un d’entre a été blessé et l’autre a été mis aux arrêts, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est dans la mosquée de Domby, secteur relevant du quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé, que cette scène insolite s’est produite. Elhadj Mamadou Cellou Diallo et Elhadj Mamadou Yéro Diallo, deux imams de ce lieu de culte, se sont battus autour de la direction de la prière. La bagarre a eu lieu à l’heure de la troisième prière de la journée. Selon Thierno Amadou Bilaly Sow, le chef de secteur de Domby, cette situation est l’aboutissement d’un vieux conflit entre les deux leaders religieux.

« Pour le moment, aucun d’entre eux n’est nommé imam Ratib (premier imam) parce que la mosquée est toujours en construction. Mais, les deux ne s’entendent pas depuis une dizaine d’années. Hier, lors de la prière d’Asr (17 heures), Elhadj Cellou s’est placé devant pour diriger la prière. Immédiatement, Elhadj Yéro s’est opposé en disant qu’il n’est pas question de le laisser diriger la prière. C’est ainsi que les deux imams se sont pris aux collets. Directement, Elhadj Yéro a donné un coup de poing à son adversaire, le blessant au visage. L’incident a perturbé la prière et les fidèles se sont dispersés. Certains sont rentrés pour prier à la maison », a-t-il expliqué.

Après l’incident, Elhadj Mamadou Cellou Diallo a été conduit à l’hôpital régional de Labé pour des soins. De son côté, Elhadj Mamadou Yéro Diallo a été arrêté et conduit au commissariat central de police de Labé.

A suivre !

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box