Protestation des Guinéens de Monrovia contre une nouvelle Constitution : le communiqué du FNDC

Hier, jeudi 25 juillet 2019, l’Ambassade de la Guinée au Libéria a planifié l’organisation d’une manifestation de soutien au projet de coup d’État constitutionnel en Guinée à l’occasion de l’arrivée de Monsieur Alpha CONDE dans la capitale liberienne.

Informée de cette éventualité, l’antenne FNDC_Libéria a mobilisé la communauté guinéenne résidant à Monrovia pour empêcher la promotion du coup d’État civil lors de la réception du président de la République.

Arrivée dans la salle réservée pour l’accueil de Monsieur Alpha CONDE en vue de la propagande du coup d’État constitutionnel, les membres du FNDC_Libéria ont scandé non au 3emeMandat et coup d’État civil en réponse aux messages des promoteurs.

Aussitôt, l’ambassadeur de la Guinée au Libéria a instruit à la police d’arrêter les patriotiques venus défendre la paix et la stabilité de la Guinée et de la sous-région à travers le respect de la constitution.

Le FNDC_Libéria dénombre cinq (5) arrestations dans ses rangs.

La coordination nationale du FNDC condamne les agissements de l’ambassadeur de Guinée au Libéria qui a préféré protéger un groupe de guinéens contre d’autres.

La coordination nationale du FNDC félicite son l’antenne du Libéria pour avoir empêché la promotion du coup d’État constitutionnel dans leur pays de résident.

Elle exprime sa solidarité et son soutien à l’endroit des 5 champions (membres du FNDC_Libéria) arrêtés et mettra tout en oeuvre pour qu’ils retrouvent leur liberté.

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons.

Communiqué transmis par le Coordination nationale du FNDC

Facebook Comments Box