Siguiri : un éboulement fait 4 morts et 2 blessés à Kintinia

image d'archive
image d’archive

Un nouvel éboulement s’est produit hier, samedi 27 juillet 2019, dans une mine d’or dans la sous-préfecture de Kintinia (Préfecture de Siguiri). Il a coûté la vie à quatre personnes et causé deux blessés graves, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Les drames se poursuivent et continuent d’endeuiller des familles dans les mines d’or de la préfecture de Siguiri. Ce dernier en date est survenu dans une mine appelée Sékélè, située dans la commune rurale de Kintinia. 4 personnes dont deux jeunes femmes et une petite fille ont été tuées dans ce nouvel éboulement.

Il s’agit de Hawa Mara, âgée de 23 ans, mariée et mère d’une fille ; sa fille Tènin Kourouma, âgée de 2 ans ; Sira Madeleine, âgée 26 ans, mariée, mère d’une fille ; et Tamba Léno, âgé de 40 ans, célibataire sans enfant. Deux autres personnes qui étaient dans le trou au moment de l’éboulement ont été grièvement blessées.

Selon Alpha Oumar Diallo, agent de la Croix-Rouge de Kintinia, ces victimes travaillaient dans une ancienne mine d’or interdite d’exploitation. « En raison des risques d’éboulement palpables, les autorités locales ont interdit l’exploitation de ces lieux. Mais, les gens se cachent pour venir y travailler. Ils étaient dans la mine en train de creuser lorsque le trou s’est refermé sur eux. 4 d’entre eux ont trouvé la mort et nous avons pu récupérer les 2 autres qui sont blessés pour les envoyer à l’hôpital », a-t-il expliqué.

Les quatre victimes ont été inhumées ce même samedi à Kintinia.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box