BEPC à Télimélé : les responsables éducatifs satisfaits du bon résultat

Hadja Mariama Ecole Diallo, DPE de Télimélé
Hadja Mariama Ecole Diallo, DPE de Télimélé

Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) de la session 2019 ont été proclamés ce lundi, 29 juillet 2019. A Télimélé, les autorités éducatives ne cachent pas leur satisfaction face au taux de réussite de 66, 47% enregistré dans la préfecture. La directrice préfectorale de l’éducation, Hadja Mariama École Diallo, sourire aux lèvres, remercie tous ceux qui se sont impliqués pour qu’on en arrive là, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local.

Les autorités éducatives de Télimélé ne cachent leur satisfaction face aux résultats du BEPC. Selon Hadja Mariama École Diallo, « je tire chapeau pour Issiagha Djiba Diallo du centre Sarékaly, qui a occupé la deuxième place au niveau régional (Kindia). Pour cette année 2019, je dis merci aux élèves qui ont accepté de bien bosser, aux enseignants qui ont donné leur force et aux parents d’élèves qui ont soutenu les candidats. Nous avons eu un bon pourcentage. C’est ce qui fait qu’au niveau de la région de Kindia, Télimélé occupe la deuxième place après la préfecture de Dubréka. Du point de vue statistiques, 841 candidats ont affronté l’examen, dont 343 filles, et 559 ont été déclarés admis dont 182 filles. Soit un total de 66,47%. La préfecture de Télimélé occupe toujours les premières places dans la région de Kindia, c’est une fierté pour moi en tant que première responsable de l’éducation dans cette zone. Je félicite les heureux gagnants et je leur demande de redoubler d’ardeur pour le futur. Je souhaite que je serais très heureuse aux résultats du bac ».

Alhassane Diallo, chargé des examens à la DPE de Télimélé
Alhassane Diallo, chargé des examens à la DPE de Télimélé

Pour sa part, Alhassane Diallo, chargé des examens à la DPE de Télimélé, a laissé entendre que ce taux élevé est à mettre à l’actif de tout le monde. « Je suis très satisfait du résultat. Je dois vous dire d’abord que les évaluations se sont bien déroulées dans l’ensemble des centres de la préfecture de Télimélé. Nous n’avons enregistré aucun cas de fraude. Nous sommes une préfecture qui s’est fait remarquer au moment de la grève. Grâce au ministres Oyé Guilavogui et celui de l’éducation nationale, Monsieur Mory Sangaré qui sont venus à plusieurs reprises à Télimélé pour sensibiliser parents d’élèves, élèves et enseignants pour une reprise parfaite des cours, cela nous a permis de bien travailler et d’obtenir ce résultat satisfaisant. Les 66,47 % que Télimélé a obtenu, c’est à féliciter et à encourager. Je tiens à remercier Monsieur l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, Thiapato Barry, qui durant toute l’année, n’a cessé de venir pour s’enquérir de l’état d’avancement des programmes. C’est grâce à tout ça que nous avons ce résultat », a-t-il lancé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS